Les Interviews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Interviews

Interviews des auteurs de HPF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flogudule

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Flogudule   Flogudule EmptyLun 15 Mai - 17:00



Dernière édition par le Lun 27 Nov - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyLun 15 Mai - 17:27

Les OS

Je t'aime et je t'attends

Résumé : Croire en l’Amour, n’est-ce pas croire aux âmes sœurs… ?
On n’a qu’une seule Moitié dans l’univers mais Hermione a envie d’espérer qu’elle rencontrera son prince charmant un jour…

Elle le rencontrera et que ce soit un coup de foudre ou que ça prenne du temps, ils s’aimeront…

Cela seul est important puisque l’Amour, c’est la plus belle chose de la Vie…


1/ Pensez-vous réellement que ce soit possible d’aimer une personne sans l’avoir déjà vu ? Y croyez-vous ?
Non. Enfin, présenté ainsi, non ^^. Mais chacune a son idéal et en est en quelque sorte ‘amoureux’. Cet inconnu, cet idéal n’est en fait qu’une espèce de concept. Qu’on peut espérer voir arriver, qu’on peut ‘aimer’.

2/ Pourquoi ne pas mentionner le nom de Hermione dans votre OS et seulement dans le résumé ?
J’avais envie que n’importe quelle fille qui lise cet OS puisse s’y reconnaitre.^^

3/ Pourquoi dans cet OS, Harry qui a trahi Hermione ne vient pas de nouveau s’excuser ? Dans chacun de vos OS ils sont de nouveau ensemble, pourquoi pas dans celui-ci ?
Parce que la réalité n’est pas toujours un ‘happy end’, parce qu’il arrive que celui qu’on aime ne vienne pas s’excuser…. J’ai essayé d’écrire une histoire plus ‘réelle’.

4/ Hermione trouvera t-elle son âme sœur finalement ? Pouvez-vous nous donner la réponse ? Ou comptez-vous écrire un autre OS, soit la suite de cet OS ?
J’espère pour elle qu’elle la trouvera, à chacun d’imaginer la suite qu’il voudra… Peut-être que j’écrirai un jour la suite de cet OS, c’est même bien possible même !


Hermione Granger, onze ans et demi, sans amis


Résumé : Hermione, telle qu’elle était avant Poudlard…
Une petite fille toute seule qui ne demande qu’à avoir des amis….
Mais elle est trop différente des autres… Pourtant, un espoir surgira….

1/ Qui a fait le joli dessin qui illustre votre OS ?
Merci pour le joli ^^ C’est moi qui l’ai fait… je ne suis pas très douée, j’admets ^^

2/ Ceci, dîtes-vous, est un OS pour le concours sur Forever Hermione, quel était le sujet de ce concours ? Qui a gagné ?
Il y avait plusieurs thèmes, dont celui que j’ai choisi ‘Hermione avant Poudlard’.
La vraie gagnante fut Milady2 mais, étant admin, elle a laissé sa place à Adle Amodio. Venaient ensuite lylène (dont je conseille vivement les fics !) et moi, troisièmes ex-eaquo.

3/ Une Hermione sans amis, seule ... pourquoi ? Pensez-vous réellement que tous les moldus avant d'entrer à Poudlard sont rejetés par leurs camarades de classe ?
Non, sans doute pas tous les moldus. Mais les intellectuels un peu solitaires comme Hermione le sont souvent. Le fait qu’ils aient des pouvoirs magiques n’aide en rien à ce qu’ils s’intègrent hélas….

4/ Pensez-vous qu'Hermione ait pu vivre cela ?
Oui, ça ne m’étonnerait vraiment pas, sa solitude au début de HP1 et la façon dont elle est profondément blessée par la remarque de Ron sur sa solitude ne font que renforcer mon idée…


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyLun 22 Mai - 20:35

OS DEDIES

1/ Vous avez dédiés deux OS pour Bictor, quels sont vos relations avec lui ?
Bictor est… en quelque sorte mon meilleur ami du Net, je tiens beaucoup à lui, depuis plus de deux ans.

2/ Et avec Blackmark car vous lui avez également dédié un OS pour son anniversaire ?
Oui, nous nous entendions bien à une époque.

Pour Bictor

Pourquoi ?

Résumé : Sans cesse, un mot obsède Hermione… Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu qu’en quelques minutes, sa vie bascule du plus parfait bonheur au plus éternel désespoir… ?
Sa carrière était brillante, elle vivait avec l’homme qu’elle aimait… Harry… Et leur adorable bébé…
Et puis tout s’est brisé… leurs trois vies, son cœur…
Au plus profond du désespoir, il n’y a parfois plus qu’une issue…

1/ Vous avez de nouveau crée un personnage. Victor ? Est-ce Bictor ? Pourquoi st-il le bébé de Hermione dans votre OS ?Au début de votre OS j’ai cru que c’était l’inverse, Victor le mari de Hermione et Harry le bébé !
Oh. Non non, Victor est bien le bébé lol.
En fait, je cherchais un joli prénom de garçon, j’ai pensé à Bictor et donc à Victor. Comme le prénom me plaisait, je l’ai utilisé ^^
Victor est le bébé d’Hermione parce que… et bien, pcq je voulais écrire une Hermione maman et qu’il fallait bien que son enfant ait un nom !

2/ Ron et Luna ? Tiens donc pourquoi ce couple ? Trouvez-vous qu’ils vont bien ensemble ?
Ce couple parce que je n’aime pas ces deux personnages et que les mettre ensemble rendait impossible un couple Luna/Harry ou Ron/Hermione. J’ai en quelque sorte ‘éliminé’ deux amoureux potentiels pour bcp de gens, afin que Harry/Hermione paraisse être le couple idéal.
En y réfléchissant, je ne pense pas qu’ils aillent très bien ensemble, Luna est trop calme pour Ron qui est un grand impulsif…

3/ Pourquoi Hermione n’est-elle jamais heureuse ? Ecrivez-vous toujours lorsque vous êtes triste ?
Oh non, je ne suis pas toujours triste quand j’écris mais j’aime parfois écrire des choses tristes. Et si Hermione n’est pas souvent (parce qu’elle l’est parfois, j’ai quand même quelques OS heureux lol) triste, c’est parce que la douleur permet souvent plus de descriptions, plus de nuances et d’émotion que le bonheur…

4/ Que mérite réellement Hermione à vos yeux ?
C’est très simple : l’Amour et le bonheur. Bien qu’à mon avis, les deux ne fassent qu’un.


Toi, mon amour, tu m'as condamnée

Résumé : On dit toujours qu’aimer, c’est la plus belle chose au monde… En cette maussade journée à Poudlard, Hermione en doute beaucoup…
Un vent glacé souffle contre les fenêtres et dans le cœur de l’intelligente Gryffondor… Son cœur qui a toujours été habité par Harry vient de se briser… son Grand Amour ne l’aime pas… Et ceci pour toujours…
Parfois quand on n’a plus rien à quoi se rattacher, on préfère tout quitter…
Récit d’un amour par delà la mort…

1/ Pourquoi mettez-vous toujours Ron à l'écart ? Enfin je veux dire Harry n'a pas d'yeux pour Hermione, certes, mais Ron pense beaucoup à elle ? Avait-il des sentiments pour elle dans ce os ?
J’admets, je suis un mauvais auteur, j’écarte les personnages que je n’aime pas ^^ Donc Ron.
Quant aux sentiments de Ron, je ne les ai pas évoqués. Pour moi, il ne ressent rien pour elle dans cet OS.

2/ Encore une fois, pensez-vous que le suicide est la meilleure solution ? Parce que peut-être Ginny et Harry ça n'aurait pas duré longtemps ?!!
Non, le suicide n’est pas la meilleure solution. C’est simplement le remède le plus immédiat contre une douleur trop importante. Il aurait fallu qu’Hermione laisse le temps cicatriser ses blessures… Mais je pense qu’à cet instant, elle ne songe même pas qu’un jour elle aura moins mal… L’avenir ne l’intéresse pas, elle ne voit que l’évidence actuelle : Harry aime Ginny.


Pour Blackmark

Potius mori quam foedari

Résumé : En une belle journée de septembre, la bibliothèque de Poudlard ne renferme que deux élèves : Draco Malefoy et Hermione Granger…

Alors que Draco se croit seul, son Père vient lui faire une visite pour lui apprendre à souffrir... Il quitte ainsi son fils, sans un regard en arrière pour cet adolescent à demi évanoui….
Hermione est révoltée par le spectacle auquel elle a assisté impuissante et la subite détresse de Draco touche le cœur de la Gryffondor qui n’hésite pas un instant à venir le soigner…
Là, elle verra qu’il n’y a pas que le Malefoy dédaigneux, il y a un autre être derrière… Bien plus sensible…
Cette soudaine intimité entre le Gryffondor et la Serpentard laissera peut-être transparaître ce que les cœurs ont enfoui au plus profond d’eux…..

1/ C’est la première fois que vous écrivez un Drago/Mione, votre avis là-dessus ? Êtes-vous fière du résultat ?
Mon avis ? Je pense que ce Drago/Mione ne se distingue pas en grand-chose de tous les autres Drago/Mione, il est assez classique.
Malgré cela, oui, j’en suis plutôt fière, il l’est mignon à mon goût ^^

2/Croyez-vous que Lucius puisse tuer son fils ? Il en est pourtant si fier!
Il n’est pas encore allé jusque là…. Il le blesse seulement ici, rien d’irrémédiable. Mais je pense que oui, Lucius pourrait le tuer. Il est fier du Drago qui est son ‘digne successeur’, du Drago méchant et sans cœur, le Serpy en somme. Si Drago se révélait porter atteinte à l’honneur de la famille (en aimant une ‘sang-de-bourbe’ par exemple), je ne crois pas que Lucius hésiterait longtemps à tuer Drago. Il est fier de son fils, il ne l’aime pas.

3/ Pensez-vous réellement qu’il peut se cacher une face très gentille chez Drago ?
Sincèrement, j’aimerais le penser. Songer qu’il y a des êtres humains qui ne possède pas une once de gentillesse me semble fou… Mais le comportement de Drago dans les derniers tomes est assez… désespérant. Peut-être son père a-t-il réussi à inhiber toute gentillesse en lui (je suis fermement convaincue que Draco fut un enfant blessé, tyrannisé, par son père).
Mais peut-être cette gentillesse originelle pourrait-elle resurgir un jour… ? J’aimerais le croire !

4/ Par pure curiosité, avez-vous déjà lu des Drago/Hermione ?
Bien sûr, il y en a des géniaux !


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyLun 22 Mai - 20:39

Chaque jour je te vois

Chaque jour je te vois

1/ Depuis quand écrivez-vous des poèmes ?
Depuis que j’ai posté celui-là ^^ Donc ça doit faire… un an et demi à peu près.

2/ A qui s’adresse particulièrement ce premier poème ?
Pour une fois, personne ! Ce n’était qu’une pensée sur les amours non partagés…


Les rêves deviennent-ils réalité ?

1/ Pourquoi n’avoir pas écris ce poème sous forme d’OS ?
Tout simplement parce que les deux premiers vers me sont venus en tête avant que j’imagine l’histoire. Je sais rarement comment se finira le poème, je commence souvent à en écrire parce qu’une phrase me vient en tête et qu’elle me plait.


Pourquoi m’as-tu abandonnée ?[/b]

[b]1/ Cette fois c’est Harry qui meurt, pourquoi ce changement ?

Pour varier, décrire une fois celle qui se tue par amour et celle qui est comme ‘tuée’ par la disparition de son amour. Voir les différents points de vue en somme.


Une chose peut en cacher une autre…

1/ Un Ron/Hermione ? Que pensez-vous de ce couple ?
Au début, j’en étais une fervente défenseuse… Et puis, après de nombreux débats sur le forum d’HPF, j’ai changé d’avis… Enfin, pour être précise, je trouve qu’Hermione serait mieux avec Harry mais il parait (hélas –je vais me faire plein d’ennemis lol)-) que JK veuille mettre Ron et Hermione ensemble.

2/ Célia ? Pourquoi Célia exactement, Zofia s’appelle comme ça, est-ce pour elle ?
Zofia lisait mes poèmes et était une grande fan des Hermione/Ron. J’en ai donc écrit un pour elle, en l’insérant dedans, en quelque sorte.


Mon ange

1/ Pourquoi choisir Kévin comme prénom pour le bébé, est-ce pour Kev1 ? Quelles sont vos relations avec lui ?
Oui, pour Kev1. Kevin est un ami proche de longue date et il est mon ‘Ange gardien’. C’était un petit clin d’œil.

2/ Finalement qui sont vos anges ?
Mes anges, ce sont mes amis très proches, il me semble.


Une bouteille de mélancolie dans la nuit

1/ Dans ce poème nous ne savons pas non plus ce que pense Harry ? Pourquoi ?
Je voulais laisser le mystère ou, plus exactement, l’espoir. Que chacun y voie ce qu’il désire…

2/ Tente t-elle de fuir la réponse de Harry ou est-elle forcée de s’éloigner de lui ?
Elle a peur, bien sûr et ce sont les vacances et l’éloignement qu’elles suscitent (je considère qu’elle écrit ceci au début des vacances d’été) qui lui donnent la force d’avouer ses sentiments, parce qu’elle ne doit pas l’affronter directement.


Rejetée, brisée …

1/ « Parfois, on préférerait espérer que savoir et avoir le cœur brisé… » Ceci est ce que vous avez écris à la fin du poème, pourquoi pensez-vous cela ? Être dans le noir n’est pas si bien …
Espérer renferme un très beau mot : l’espoir. Quand on sait, il n’y a plus d’espoir.
Bien sur, il faut bien affronter la réalité un jour, pour pouvoir la surmonter, mais il est parfois doux de pouvoir espérer.

2/ Une question me traverse l’esprit, ces poèmes sont-ils une partie de votre vie ?
Disons qu’ils en sont inspirés.


Je l’aime. Mais lui ?

1/ Pourquoi une majuscule à « Eternité », je l’avais déjà vu dans le poème précédent ?
L’éternité avec un grand E, comme l’amour avec un grand A ! Pour la force, la sincérité et la durée qu’ils impliquent ! Il y a l’éternité en général et l’Eternité, la merveilleuse, qui fait rêver (ce qui vaut aussi pour l’amour et l’Amour)

2/ « Toujours il me disait qu’il m’aimerait pour l’Eternité ! »Cette phrase revient souvent dans vos poèmes, pourquoi ?
N’est-ce pas un des fondements des relations amoureuses ? Promettre à l’autre de l’aimer toujours. Ca permet à chacun de pouvoir faire des projets ensemble et de croire en la relation.
Enfin, c’est ma vision de l’amour, d’autres considèrent qu’il faut se séduire chaque jour et que tout peut s’arrêter à tout instant.
Ca dépend de la façon dont on voit l’amour.


Envie d’amour, besoin de tendresse

1/ Est-ce Hermione ? Pour une fois l’aurait-elle trahie ? Elle dit avoir pensé à un autre et qu’un peu tout est de sa faute ?
Non, il l’a quittée. Elle s’est donc efforcée de ne plus l’aimer, de se détacher. Elle tente de s’intéresser à un autre garçon pour ne pas sombrer mais c’est lui qui lui manque, toute sa tendresse.

2/ Dans un de vos OS ( cf. Lorsque cœur et raison s’opposent ) je vous avais demandé si un amour pouvait se transformer en amitié, vous m’aviez dit que ce n’est pas facile enfin que ce serait très difficile, mais ici, ce n’est pas ça, vous êtes un peu en contradiction dans cet OS ?
Elle espère que l’amour puisse se transformer en amitié. Elle aimerait de tout son cœur que ce soit possible. Mais cela sera-t-il possible ?
Je pense toujours qu’il est difficile d’être avec qqn qu’on a aimé profondément comme on est avec tout le monde….
Mais peut-être l’amitié est-elle possible, une fois que les deux personnes sont à nouveau en couple avec une autre…. Mais ça reste sans doute alors encore une amitié particulière…


Aimer sans retour, avoir trop d’amour…

1/ Qui est la personne qui dit ces vers ?
Hermione bien sûr, toujours Hermione !

2/ Cela fait plusieurs poèmes triste, pourquoi ?
Poèmes tristes pour auteur triste…


Reviens près de moi

1/ Ce poème est dédié à Meliz, qui est-elle ?
Meliz est une lectrice adorable sur FH. Elle m’avait donné envie de recommencer à écrire qqch.


Plaidorie pour un amour


Odes aux romantiques

1/ Pourquoi avoir dédié ce poème à Kévin et Meliz ?
Kevin parce qu’on a souvent parlé des romantiques… Meliz pour les mêmes raisons que « reviens près de moi », elle m’a motivée à écrire.


Pourquoi je t’aime ?


Une note de musique


Seule, si seule …

1/ A part le premier poème « Pourquoi je t ‘aime ? » les autres sont tristes et parle d’une fille qui a été trahie, n’avez-vous pas peur de « lasser » les gens en écrivant sans cesse la même chose ?
Possible…. J’écris ce qui me vient en tête…. Si ça lasse les gens, tant pis, c’est ce que j’avais envie d’écrire à l’époque.
Et puis, pour tout dire, j’ai écrit un poème heureux il y a peu… mais non, il n’était vraiment pas bien.
Mais je viens d’en écrire un « Au bout du chemin », qui est à mon avis heureux.


L’amour, folie humaine ?

1/ Vous qui mettez des A majuscule à Amour, pourquoi avoir modifié le sens de l’amour avec ces vers « Où est le mode d’emploi ? » , « Le cœur suit un mécanisme étonnant », « Y aurait-il des conditions d’utilisation » ?
Pour moi, il y a amour et Amour. L’Amour, c’est le grand, le ‘vrai’. On ne peut avoir qu’un Amour mais plusieurs amours, l’être humain peut bien heureusement aimer plusieurs fois.
L’amour ne coule pas de source. Le sentiment oui, mais la façon d’être, de gérer son couple, non. Il n’y a pas de ‘mode d’emploi’ à l’amour mais il y a pourtant des choses qu’on ne devrait pas faire…

2/ Les premiers vers sont-ils sensés être ironiques ? Pourquoi avoir inséré une sorte de conte au début du poème ?
Non, ce ne sont que des questions. La contradiction qu’apporte l’amour aussi. Grâce à lui, on rêve mais à cause de lui, on pleure.
Le conte parce que beaucoup rêvent au « prince charmant », comme dans les contes de fée.


La farandole de la vie


Je ne puis t’oublier

1/ « Tu nous as vite oubliés », de qui parlez-vous ? De l’amour et « d’elle » ?
Le ‘nous’ représente leur couple, leur amour, leur passé, tout ce qu’il a représenté pour lui.


Juste ça

1/ C’est la première fois que je lis dans un de vos poèmes que la fille veut mettre fin à ses jours, pourquoi ?
On a souvent l’espèce « d’obligation » d’être heureux. Mais parfois, on veut être malheureux. Quand on ne voit plus le bout, on aimerait abandonner [la vie dans ce cas-ci]. Ce n’est qu’un moment où on veut lâcher l’éponge, comme il en arrive dans tous les projets.


Toujours un peu

1/ Milady est une de vos grandes lectrices, pourquoi ne lui avoir dédié qu’un poème ?
Arf... quelle question… je n’y ai jamais pensé. Je pense et j’espère qu’elle sait qu’elle n’a pas besoin d’avoir un poème dédié à elle pour connaitre ma reconnaissance. Elle connait son rôle dans le fait que j’écrive encore.


Rien d’important


Erreur interdite

1/ Ai-je le droit de vous contre-dire en disant que la vie laisse parfois une deuxième chance, c’est ce qui est arrivé à ma cousine. Pas comme ce qu’on voit tous les jours, je pourrai même appeler ça un miracle ^^ N’y croyez-vous pas ?

Et bien, j’en suis sincèrement ravie pour ta cousine. Ce genre de choses est rare mais si ça lui arrive, tant mieux, ça prouve que la vie peut réserver de belles surprises !


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 11:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyMar 31 Oct - 11:16

L’écriture et vous ?


Quel âge avez-vous?
J’ai 16 ans et quelques mois ^^

Depuis quand écrivez-vous?
Je vais dire que j’écris sérieusement depuis juillet 2004 (tiens, ça me parait loin en voyant la date comme ça…)

Comment vous est-il venu l'envie d'écrire?
Ma toute première fic (que j’ai supprimée, vraiment trop mauvaise…) était là pour expliquer une théorie sur la relation Lucius-Draco-Rogue. J’avais une théorie, j’ai soudain eu envie de « l’illustrer ». Ensuite, j’ai vraiment commencé en répondant à un défi d’Amy Evans, l’idée me plaisait, j’ai tenté !

Pourquoi écrivez vous ?
Pour exprimer mes rêves je dirais… Pour faire vivre à mes héroïnes ce que je trouve formidable à vivre. Ou alors pour ‘libérer mon cœur’, quand trop d’émotions me submergent, écrire me permet de retrouver une certaine sérénité.
D’habitude, ça reste pour faire vivre un rêve et faire ressentir aux gens des émotions ‘marquantes’ (ou tenter en tout cas…)

D'où vous vient l'inspiration ?
Ca dépend… très souvent d’un rêve ou d’une belle image…. Sinon, de ma vie ou d’une phrase qui me vient soudain à l’esprit…

Clavier ou plume ?
Clavier pour mes fanfics. Souvent plume pour mes nouvelles. Je ne sais pas trop pourquoi, une lubie ^^ lol

Plan de fic ou non ?
Jamais. Je connais rarement la fin de l’histoire que je commence, ou alors seulement très globalement.

L’ambiance dans laquelle vous écrivez ? Musique ? Silence ? Nutella ? Autre ?
Le silence ne me dérange pas mais je préfère largement de la musique aux paroles romantiques ou au rythme doux. Sinon, rien manger ni regarder, ça me déconcentre ^^

Pourquoi écrire des fics sur Harry Potter?
Parce que c’est un monde qui permet de nombreuses ouvertures et donc de nombreuses histoires comme fics. Et parce que j’adore Hermione (et HP, bien entendu !) !

Avez vous écrit autre chose que de fics sur Harry Potter?
Ouep ^^ Un certain nombre de poèmes (HP ou non) et pas mal de petites nouvelles. Là j’écris une nouvelle pour un projet de recueil de nouvelles qui serait publié avec plusieurs auteurs de fics comme Milady2, Zofia, Hermiony, Freyda, Lily, Baudruche, melie et relie. Et puis sinon j’écris par ci par là, quand l’envie m’en prend.

Quelle sensation vous procure t-il le fait d'écrire?
De l’apaisement quand c’est fini. Du bonheur tout le temps. Et… la merveilleuse sensation qu’on a de ‘quitter son univers’ qu’on a aussi quand on écrit.

Quelle est la fic dont vous vous sentez le plus fière?
« L’alchimie d’une danse », c’est ma préférée. Parce qu’elle est très rêveuse pour moi et qu’elle représente un rêve que j’ai très longtemps fait. Et que c’est une rare des fics que je considère comme une véritable histoire merveilleuse (enfin, je dis pas que c’est bien écrit, je ne relis jamais mes fics, mais juste que le fond me parait magique, superbe…)

Quel est votre couple préféré, détesté ?
Préféré, Hermione/Harry ! Hermione parce que je l’adore et Harry parce qu’il a de nombreux côtés que j’aime chez un garçon. Même si il a des défauts, c’est certain lol
Détesté… sans conteste Ginny/Harry. Parce que Ginny a pris la place d’Hermione lol

A quel personnage vous identifiez-vous le plus ?
Je crois que depuis le temps, c’est clair… Hermione !

Sur quelle époque préférez-vous écrire ? Pourquoi celle-ci ?
La nôtre… parce qu’elle est assez libre donc de nombreuses situations peuvent arriver et que je n’aimerais pas écrire en faisant des erreurs historiques…

Pensez vous que vôtre écriture à évoluer au cours du temps ?
On me l’a déjà dit et je pense que c’est vrai. Le jour où j’ai relu les premiers chapitres de « Rencontre dans le passé », j’ai été effrayée. Je pense que si j’avais lu ça maintenant, je n’aurais pas continué la lecture… donc je pense que j’ai évolué ^^

Quels sont, à vôtre avis, les points forts et les défauts de vos fics ?
Les points forts sont les sentiments je pense, enfin, la description des sentiments et le fait de les faire ressentir au lecteur. Les défauts… le manque de descriptions du cadre spatio-temporel et le fait que je centre trop sur l’amour sans doute. Et puis la trop grande rapidité dans l’action, le manque d’originalité aussi. Un peu tout quoi.

Seriez-vous capable de vous lever en pleine nuit si une idée a germé votre esprit ?
Si j’accroche vraiment oui. Il m’est souvent arrivé en pleine révision de gros tests de tout planter pour aller écrire quelque chose, c’est trop tentant !


Les fics et vous


Quelle est la première fic que vous avez lu ? Sur HPF ?
Argh ! Ca remonte à loin ! « Les portes » et « je te veux » je pense, sur ff.net. Sur HPF, impossible de me souvenir…

Quelle genre de fic lisez-vous ou préférez-vous?
Romaaaaaaaaaaaaaances ! De l’amour, de l’amour et rien que de l’amour lol. Parfois quelques policiers de Crapou (Bictor Popofski) et des drames aussi mais sans amour, j’accroche rarement.

Quelles sont les fics qui vous ont plu ?
Pour n’en citer que quelques uns : « La Mimésis d’Hermione Granger », « Malheur est parfois bon à quelque chose » (le message que véhicule l’histoire m’a énormément touchée en fait), « Papa », « les pages de notre amour », voici quelques unes à laquelle je pense mais il y en a beaucoup d’autres.

Quels sont les auteurs qui vous inspirent?
Kev1 par le passion de ses écrits, Milady par les sentiments très forts qu’elle fait ressentir et sinon, en auteur ‘réel’, Margaret Mitchell. Mais ce ne sont pas vraiment les auteurs qui m’inspirent, plus leur style et leurs histoire qui me font m’améliorer

Quels sont vos auteurs préférez sur les sites de fanfiction?
Kev1 (sa passion), Bictor (ses ambiances), Lady Lyanna (ses émotions), Milady (ses émotions aussi) et quelques autres.

Quel conseil donneriez vous aux futurs auteurs qui veulent se lancer dans l'écriture de leur première fic?
De beaucoup lire, de persévérer et surtout, de n’écrire que quand ils en ont vraiment envie. Ils s’amélioreront avec les remarques des lecteurs et en lisant les fics des autres.

Qu'est ce qui selon vous fait une fic réussie?
Une seule chose : que le lecteur ressente vraiment quelque chose en lisant, qu’il soit marqué positivement par ce qu’il a lu.

Avez-vous envie d'en faire votre métier ?
Ca m’est déjà arrivé ! En parallèle avec prof de maths, pourquoi pas ^^ lol.
Mais si on publie effectivement avec Skkipy, ce sera un rêve de réalisé.

Avez-vous déjà rêvé d’un de vos persos ou persos de Harry Potter ?
Hum… drôle de questions 0_o. Non, jamais….


Création de personnage

Avez vous déjà crée vos propres personnages ?
… J’ai créé plusieurs persos pour mes nouvelles et un pour ma fic « rencontre dans le passé ».
Pour « Rencontre dans le passé », il y avait Fred, jeune fille hystérique et totalement insupportable.
Et sinon, j’ai créé Laurène et Julien, les deux héros de ma nouvelle ^^

Ces personnages crées vous ressemblent-ils un peu?
Fred, j’espère que pas trop… juste pour le côté parfois déjantée sinon lol
Pour Laurène, assez oui je pense. Julien non, Julien ressemble à un ami.

Pensez-vous que cela soit facile de créer un personnage ?
Ce n’est pas facile mais c’est tout à fait possible, de nombreux auteurs l’ont prouvé. Il faut vraiment bien inventer toute son histoire au perso, lui donner un caractère et tout et puis après, pas de problème… Le ‘Jason’ de Kev1 le prouve bien pour ne citer que lui…


Pour les slashs

Lisez-vous des slash ? Pourquoi ?
Peu. Des Harry/Draco uniquement sinon. Parce que les slashs ne m’attirent pas spécialement, voilà tout ^^

Quel est votre couple favori ?
Harry/Draco XD (j’aime le côté inattendu de mes réps ^^ lol)

Celui que vous détestez ?
Ron/Draco peut-être… Ou Neville/Harry…

Le plus courant est le Drago/Harry, qu’en pensez-vous ?
J’aime ^^ La thèse ‘la haine cache l’amour’ est mignonne je trouve, ça me plait quand Draco a en fait un cœur….


Pour les maraudeurs

Votre couple préféré ?
Lily/James

Que pensez-vous des fics où Lily aime ou est aimé par un autre maraudeur ou par Sev?
Grmmml, c’est une réponse ? ^^ Non, vraiment, je n’aime pas trop. Le couple me parait trop ‘mythique’ pour perdre ainsi sa beauté.

Que pensez-vous des voyages dans le temps ?
Vu que j’en ai écrit, je ne vais pas dire que je hais lol. J’aime bien quand c’est bien écrit, que ça reste cohérent et que les caractères des maraudeurs sont respectés.

Quelles sont les fics qui vous ont le plu dans les voyages dans le temps ?
Oula… là j’ai un trou question noms… « les portes » peut-être… mais ça finit par être un peu lourd à mon goût bien sûr.

Que pensez-vous des couples Hermione/Remus ou Sirius/Hermione ?
Si je disais que j’aimais pas, je serais encore en contradiction avec mes écrits ^^ et puis j’aime bien de toute façon ^^. Je trouve que ça peut être très bien, faut juste que ce soit bien écrit et plausible. Si ça l’est, pourquoi pas…


Pour le trio

Que pensez-vous du Drago/Hermione ?
Très improbable mais j’aime bcp. Dans le cas où Drago a un cœur (bien sur), ça peut être formidable. Les deux caractères très forts qui s’affrontent, je trouve ça intéressant comme idée.

Avez qui verriez-vous mieux Harry ? Et Hermione ?
Harry avec Hermione et Hermione avec Harry lol.
Ils sont complémentaires et se ressemblent pourtant. Elle le tempère, l’aide, le guide ; il la fait rire, la pousse dans son courage et la respecte.

Que pensez-vous des fics où Ron est mis en arrière ou est le traître ?
Pourquoi pas… Ron a un profil de jaloux je trouve, la jalousie peut aller très loin… pourquoi pas jusqu’à la trahison ?

Ou des fics où Drago devient gentil ?
Gentil… le Drago tout gentil petit ange, j’y crois pas. Il a bien trop de caractère pour être gentil, tout comme Mione n’est pas gentille. Mais Drago, homme bon, oui. J’aime l’idée qu’il est manipulé, dominé par son père mais qu’il a un bon fond en vérité.


Les fics -16 ou -18 ?

Que pensez-vous de ces fics ?
J’ai déjà lu de très belles fics en -16 ou -18… quand elles sont érotiques. La ‘leçon d’anatomie’ ne me plait pas mais qqch de sensuel, à l’érotique très fort peut être troublant et beau.

Y’en a t-ils qui vous plaisent ?
Oui bien sûr, même si je pense que la scène R ne doit surtout pas faire le fond de l’histoire, une belle scène d’amour peut apporter qqch à l’histoire. « Malheur est parfois bon à quelque chose » par ex.


Autres


Avez-vous déjà lu une fic sur les fondateurs?
Non jamais, ça ne me tente pas, il y a trop peu d’éléments connus dans les livres sur eux pour que ça me rappelle vraiment HP.

Avez-vous déjà lu une fic policière?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Celles de Bictor, j’adore !!!!

Que pensez-vous de ces fics?
Celles que j’ai lues m’ont énormément plu. C’était haletant et captivant, un vrai casse-tête pour le lecteur si c’est bien écrit !

Pensez-vous être capable de retrouver le meurtrier dans une fic policière?
Hum… oui… à l’avant-dernier chap xD. Ca m’arrive rarement donc ^^

Que pensez-vous des auteurs qui en écrivent?
Ils ont bcp de mérite. C’est très difficile de réussir à créer une telle intrigue je trouve et ces auteurs ont toute mon admiration.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyMar 31 Oct - 11:16

Les OS


1/ Ce que vous écrivez en général, vous arrive t-il réellement?

Arf… Joker ? XD
Disons qu’il y a toujours une part de réel dedans, qu’elle ne soit qu’une influence ou beaucoup plus…

2/ Pourquoi n'écrire que sur Hermione?

Parce qu’elle me plait, que je pense bien la comprendre et qu’elle me parait proche de moi pour certaines choses.

3/ Avec qui la voyez-vous réellement car on peut lire de tout chez vous!?

Avec Harry…. Cédric peut-être mais il n’est pas assez décrit dans les livres. Plutôt Harry, même si JK ne semble pas d’accord avec moi lol

4/ Dans les tomes de J.K Rowling, elle n'utilise pas Mione, vous si, pourquoi?

J’aime les diminutifs qui montrent clairement une certaine amitié entre des gens. Mione parce que ce diminutif me plait et puis je l’ai si souvent lu dans des fics… !

5/ Vous écrivez toujours des Harry/Hermione, pourtant vous avez tenté UNE FIC Hermione/Remus très réussie, alors pourquoi ne pas reprendre Remus dans un OS ?

Je n’y avais jamais pensé… Pourquoi pas !! Je ne fais pas exprès, un OS s’écrit vite, je ne réfléchis pas aux personnages, ils viennent à moi instinctivement.

6/ Pourquoi aimez-vous particulièrement le couple Harry/Hermione ?

Parce qu’il est crédible (bon, pas pour JK mais il l’était clairement avant !) et qu’il me parait presque idéal.


Amour de douleur

Résumé : Il arrive qu’on aime mais que cet amour ne puisse vivre…

Hermione aime Harry mais lorsque l’amour fait mal, lorsqu’un amour partagé rend malheureux, on ne voit parfois qu’une seule issue…

Ils s’aimaient trop peut-être… Trop pour se quitter et trop pour considérer une dispute comme un simple incident…


1/ Pensez-vous qu'il vaut mieux près et malheureux que loin et encore plus malheureux? Parce que dans votre OS Harry préfère se faire rejeter, que Hermione lui fasse du mal que de vivre loin d'elle?

Je pense qu’il y a une chose à ne pas oublier : Harry aime Hermione. Et même si elle lui fait du mal, l’Amour procure aussi énormément de bonheur.
Alors je pense que quand on aime, il vaut mieux être malheureux de temps en temps que tout le temps très malheureux et sans l’être qu’on aime.

2/ Considérez-vous que Harry soit un enfant, parce qu'il n'a pas eu de parents qui s'occupaient de lui?

Il n’est pas un enfant mais je pense que dans son cas, il n’a pas eu l’occasion d’avoir une enfance ‘normale’. Chez certains, la personne en devient très sérieuse, chez d’autres, quand elle se retrouve avec des ‘ados un peu gamins’, elle retourne comme en enfance. Je pense qu’Harry n’a pas pu avoir les repères stables que des parents peuvent normalement donner et donc, quand il est vraiment heureux, il est comme à nouveau enfant… enfant à qui on a peu appris de la vie.
Je ne sais pas si je suis claire, c’est aussi tellement une question de caractère >_<

3/ Qu'est-ce qui aurait été préférable pour Hermione? Qu'on la laisse seule et qu'elle redevienne calme toute seule ou que Harry continue de la suivre et essaye de la calmer?

Je pense que la situation qu’elle a vécue était préférable. En partant ainsi, elle venait de laisser exploser sa colère et pour ne pas la ranimer, il fallait qu’elle reste seule. Si Harry avait continué à la suivre, elle n’aurait peut-être pas mesuré l’impact de son acte, elle se serait sans doute encore énervée.

4/ Pourquoi n'avoir mis aucun dialogue direct?

Parce que je voulais donner une atmosphère calme, triste à cette histoire. Un récit aurait rendu ça trop ‘vivant’. Je voulais que ce soit un souvenir très fort où Mione revit ainsi ce qui s’est passé, à travers ses émotions et ses actes.

5/ On peut comprendre pourquoi elle s'est suicidée mais est-ce vraiment la meilleure solution? Ne fera t-elle pas plus de mal à Harry en le quittant de cette façon?

Je pense qu’elle est malheureuse, terriblement malheureuse. Elle a l’impression de ne pas savoir aimer, d’être incapable de le rendre vraiment heureux. Elle se dit qu’il finira par reprendre le dessus, qu’il aimera à nouveau alors qu’avec elle, il sera souvent très triste.
Ce n’est peut-être pas la meilleure solution mais Hermione est bouleversée par la prise de conscience du mal qu’elle fait et elle ne veut plus lui en faire si souvent.


Dans la boîte de Pandore, il restait l'espoir

Résumé : Aimer, c’est confier son cœur à l’autre… Aimer, c’est être heureux… Aimer, c’est aussi s’exposer à souffrir….

Quand on aime, on est certain que c’est pour la vie… mais quand on nous quitte, aime-t-on toujours pour la vie… ?
Parfois oui… et c’est le malheur d’Hermione…

Mais pourtant, aucun cœur ne peut oublier l’Amour qu’il a un jour ressenti…

1/ Pourquoi y'a t-il un "A" majuscule à "Amour" dans votre résumé?

Parce que l’amour, le vrai, on ne le connaît qu’une fois, même si on peut aimer plusieurs fois, on ne rencontre qu’une fois l’amour ‘parfait’… si on le rencontre. Et ce véritable amour, le merveilleux et magique, ce n’est pas simplement de l’amour… c’est la plus belle chose de la vie, c’est l’Amour qui transforme tout, qui ferait faire toutes les folies. Et c’est celui là qu’Hermione a connu.

2/ Un Ron/Hermione, étonnant de votre part, pourquoi ce couple?

Parce que l’énorme, l’impardonnable (enfin, pas pour Hermione mais elle l’aime) erreur que Ron a commise, je pense qu’Harry n’aurait pas pu la faire. Pour faire une telle chose, il faut une certaine dose d’égoïsme je trouve. Le héros n’a pas réfléchi aux conséquences de ses actes, il a préféré ses amis au cœur d’une jeune fille alors que les deux pouvaient subsister ensemble. Je pense que le caractère de Ron se prêtait mieux à un tel héros. (je sens que je vais me faire plein d’ennemis ^^ lol) heureusement, il comprend son erreur et pourra à nouveau rendre Hermione heureuse.

3/ Hermione avait-elle des doutes sur les sentiments de Ron?

Parce qu'elle lui pose souvent la question.
Non, ce n’est pas vraiment une question de doute. Elle a confiance en lui, elle sait qu’il l’aime. Mais elle manque de confiance en elle côté cœur. Elle ne comprend pas très bien comment on peut l’aimer alors elle le lui demande souvent, pour se rassurer, pour être sûre que c’est bien vrai.

4/ Pourquoi avoir choisi une telle excuse pour Ron? Il la quitte juste pour être avec ses amis? Pourquoi n'avoir pas trouvé une excuse plus grande?

Parce que c’est une excuse tout à fait possible. Parce que j’ai connu et j’ai aimé et que c’est cette ‘excuse’ qu’il m’a sortie ?
Je pense qu’à leur âge, cette excuse est très probable. Ron a envie de vivre sans ‘chaînes’, sans être attaché à des choses trop fortes. Il préfère la joie sans questions que donne une amitié de mecs.

5/ "J’ai fini par comprendre que l’Amour était bien plus une souffrance qu’un bonheur." Et vous qu'en pensz-vous?

Je crois que je suis mal placée pour répondre ^^ mais comme je n’ai pas le choix, tant pis ^^ lol
L’Amour procure énormément de bonheur. Mais on n’aime pas sans souffrir. On souffre de peur de perdre l’autre, on souffre de lui faire du mal, on souffre de ne pas faire assez et puis il arrive qu’on souffre de perdre cet Amour.
Je crois que dans le cas d’Hermione où Ron la quitte, l’Amour fait bien plus souffrir que le contraire. Mais si le bonheur qui en ressort vaut la peine ou non, je ne sais pas.
Pour Hermione, Ron revient après… donc au final, il y aura sans doute plus de bonheur… mais si il n’était pas revenu… quelques mois de bonheur valent-ils une souffrance continue par la suite… ?


Je te déteste parce que je t'aime


Résumé : "Je t'aime tant que je ne peux vivre sans toi... Tu es toute ma vie... Mais si un jour, tes sentiments changent, dis-le moi; je préfère vivre seule qu'avec un garçon qui ne m'aime pas..."

Lorsqu'Hermione dit ceci à Harry, elle est loin de se douter qu'elle signe ainsi l'anéantissement de son coeur....

De son coeur... et de sa vie....

Pourtant, Hermione aimera Harry... Dans la vie comme dans la mort....

1/ Vous commencez encore une fois par une dispute, pourquoi?

Je m’inspire très souvent de vécu ‘arrangé’ pour mes OS… Je crois que ça veut tout dire ^^ Je commence à raconter ma vie de façon arrangée et c’est parce que c’est la dispute qui me vient en premier à l’esprit.
Et puis je n’aime pas commencer ‘doucement’ une histoire, je préfère plonger directement avec des mots ou des événements forts, ça fait rentrer les gens dans l’histoire de manière brusque, ça me plait ^^

2/ Le début de votre OS, Hermione s'adresse directement à Harry par "Tu" ensuite elle prend les "Il" et "Lui", pourquoi? Y'a t-il une signification particulière?

Hermione écrit à Harry, elle lui parle… mais parfois elle tente de se détacher de son histoire pour réussir à rester ‘lucide’. Mais il y a des sentiments qui sont trop forts et qu’elle ne peut que lui adresser directement.

3/ Pourquoi est-ce que dans tous vos OS c'est Hermione qui subit? Je veux dire par là, c'est toujours elle qu'on trahi ou plutôt qu'on quitte? Pourquoi n'est-ce pas le contraire?

Parce qu’Hermione est l’héroïne ‘parfaite’ (pour moi du moins), elle aime sincèrement même si elle rend parfois malheureux (pour « amour de douleur »). Comme elle aime d’Amour, elle ne peut imaginer quitter celui qu’elle aime. Elle a trop de cœur, est trop romantique et trop fidèle pour cesser d’aimer.

4/ Pensez-vous que le suicide était la meilleure solution? Harry se sentira responsable de sa mort?
Le suicide est-il parfois une bonne solution ?

Je pense qu’elle est juste compréhensible. Hermione aimait trop Harry pour imaginer vivre sans lui. Elle ne sait pas qu’on peut vivre plus ou moins serein même avec une immense plaie au cœur. Alors elle préfère échapper à une vie sans lui. C’est compréhensible, le mieux à faire, je ne sais pas mais très compréhensible en tout cas.
Harry est responsable de sa mort. Mais il n’en peut rien si il ne l’aime plus. Je pense qu’il s’en sentira responsable mais je connais mal les garçons… après tout, il ne l’aime plus… Non, après réflexion, il s’en sentira responsable mais n’en sera pas fou de douleur je pense.

5/ Pourquoi ne pas choisir de faire croiser le chemin de Hermione à celui d'un autre garçon?

Parce qu’Hermione croit au Grand Amour, elle est certaine qu’elle n’aimera qu’une fois.
Avec le recul, je pense qu’Hermione aurait pu aimer à nouveau mais il est trop tôt pour cela. Et puis elle aime encore immensément Harry, comme une folle. Et c’est parce qu’elle l’aime que la vie n’a plus de sens pour elle.
Je pense que même si un gentil garçon avait voulu la consoler, Hermione est encore trop au cœur de sa souffrance pour pouvoir penser à faire attention aux autres.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyMar 31 Oct - 11:22

L’amour est un malheur

Résumé : Qui a dit que l’amour était synonyme de bonheur… ? Qui a dit que la vie était belle ?
Pour moi, l’amour est un cauchemar, un enfer !
Pourquoi vivre sans amour ? Pourquoi sourire sans amour ?
J’aurais préféré ne jamais connaître l’Amour, c’est trop douloureux !!

1/ Vous avez toujours pour habitude de montrer à quel point l’amour est le bonheur, pourquoi avoir choisi pour titre « l’amour est le malheur » ? Et pourquoi avoir écris qu’il ne faut JAMAIS aimer ?

L’amour est un bonheur quand il est partagé, quand il l’a été et qu’il ne l’est plus, c’est un malheur, une horreur à mon avis.
Quand on aime et que l’autre n’aime plus, je ne pense pas que ce soit un bonheur, au contraire…

Pour le fait qu’on ne doit jamais aimer. Hum… En fait, je pense que lorsqu’on n’a jamais aimé (mais que l’on est ouvert à l’amour), on en rêve, on fonde des espoirs dessus, on se plait à croire au ‘Prince charmant’.
Quand on aime et que c’est partagé, là, c’est vrai, c’est formidable.
Mais quand on a aimé et que ça s’est fini… là je pense que c’est pire que de n’avoir jamais aimé. Parce qu’on sait ce qu’on a perdu et c’est pire que de ne l’avoir jamais connu.

2/ Comment faites-vous pour faire passer autant de sentiments ?

Quand je termine un OS, j’ai très souvent l’impression que c’est ‘plat’, que le lecteur ne sentira aucun sentiment… donc je ne sais vraiment pas répondre là, je laisse juste parler mon cœur en me mettant à la place de l’héroïne.

3/ Hum je suis étonnée par le « Bien des auteurs le savent », pourquoi utiliser « auteur » au lieu de « gens » ou « personne » par exemple ?

Parce que souvent, les auteurs qui écrivent sur l’amour sont bien obligés de s’y appesantir, d’y réfléchir et ils finissent par se rendre compte que l’amour est très souvent nécessaire au bonheur. Maintenant, tout le monde peut se faire de telles réflexions mais un auteur qui parle d’amour ne peut pas passer à côté de telles ‘évidences’.

4/ Quelque chose m’échappe, au début vous écrivez qu’Harry trouve que leur amour ne vaut plus rien, enfin il lui envoie un message comme quoi il n’était pas heureux, mais après Harry dit ou Hermione pense que la séparation lui fera mal ? Finalement que ressent Harry ?

Harry ne dit pas que la séparation lui fera du mal mais Hermione dit qu’Harry veut fuir un amour qui lui fait du mal. Hermione n’arrive pas à croire qu’Harry pense véritablement que son amour lui fait du mal donc elle dit « il veut fuir cet amour qui lui 'ferait' du mal ». Je pense qu’Harry est totalement perdu dans ses sentiments, qu’il doute pour la première fois et qu’il ne sait plus vraiment ce qu’il ressent.

5/ Je réitère ma question, pensez-vous que cette fois encore la mort était la seule issue pour Hermione ?

Tout dépend de la personne. Pour Hermione oui, si l’on se base sur l’idée qu’Harry ne l’aime plus, ce dont elle est sûre en tout cas. Si pour elle, l’amour est la chose la plus importante au monde, que rien ne compte vraiment sauf ça, je pense que la mort pouvait être une solution compréhensible, une fois encore.
Le tout est de voir si Harry était pour elle sa Moitié, son Grand Amour. En se rendant compte qu’elle l’avait perdu à jamais, elle a perdu le goût de vivre, ça se comprend bien.


Le soleil des ténèbres

Résumé : Sept années ont passé depuis ce fameux jour où moi, Hermione Granger, aie franchi pour la première fois les portes de Poudlard…
Depuis, bien des choses ont changé, les larmes ont coulé et les cœurs se sont déclarés…
Etre Hermione Granger impliquait-il obligatoirement un destin hors du commun ? En tout cas, la vie en a décidé ainsi… et voici donc une partie de
L’histoire d’une Légende….
Lorsque Miss Granger fait le point sur une vie de joies, de peines mais aussi de courage, de générosité et de lumière !!
Cet OS a été écrit pour le concours de Forever Hermione !

1/ C’est un OS pour le concours de FH, parlez-nous un peu de ce site.

C’est un petit site qui est presque exclusivement consacré à Hermione. Les fics y sont de très bonne qualité et la petitesse du site le rend très ‘familial’, comme HPF au début ; c’est très agréable.

2/ Il me semble que vous avez justement gagné à ce concours, comment le prenez-vous ?

Je ne puis pas vraiment dire que j’ai gagné… J’ai gagné le DVD car les trois premières places étaient occupées par les trois administratrices qui ont préféré se désister. Mais j’avoue avoir été très étonnée et ravie (!!) par cette nouvelle !

3/ Je suis étonnée que dans votre fic Harry aime Ginny, c’est plutôt surprenant, mais dîtes-moi pourquoi considérer Ron et Hermione comme frère et sœur ?

Ron et Hermione ont une relation très tumultueuse… amour orageux diront certains… là j’ai voulu voir cette relation comme celle de deux frères et sœurs qui se disputent régulièrement. Ils sont très proches mais ont des caractères beaucoup trop opposés pour s’aimer d’amour. Ils s’aiment comme des frères et sœurs, ça me semble davantage possible.

4/ Pourquoi après la bataille, sont-ils encore à Poudlard ?

Parce que Poudlard est un havre de paix, un endroit où Hermione et Harry peuvent retrouver leur passé en quelque sorte.

5/ Est-ce une fin que vous aimeriez que J.K Rowling donne ? Je dois dire que c’est une belle fin…

Je n’y ai jamais pensé mais pourquoi pas… c’est une fin qui me plairait oui ^^

Lorsque cœur et raison s’opposent

Résumé : On ne choisit pas d’aimer : on aime, tout simplement.
Lorsqu’un cœur fragile et aux douloureuses cicatrices reçoit un rayon de lumière ; il peut espérer retrouver le bonheur…
Le bonheur… et l’Amour ?
Il ne suffit pas d’aimer pour connaître l’Amour. Il faut être aimé en retour….

1/ Encore une trahison de la part de Harry, mais là j’ai l’impression qu’ils ne seront pas ensemble. Seriez-vous lassé de ce couple ?

Lassée non. Mais dans cet OS, Harry ne l’aime plus, c’est ainsi. Il faut bien tourner la page. Ces derniers temps, j’ai beaucoup tourné dans mes OS (publiés ou non) autour du thème de la rupture et je voulais faire une fin un peu différente que le suicide ou que Harry revienne. Harry ne reviendra pas, il ne l’aime plus. Mais Hermione découvre heureusement qu’on peut aimer à nouveau, un peu d’espoir après la douleur.

2/ Pensez-vous réellement que si Harry et Hermione, meilleurs amis, venaient à sortir ensemble puis rompre, deviendraient soudainement inconnus l’un envers l’autre. Enfin ici, c’est Harry qui la fuit.

Oui, je le pense sincèrement. L’amour rapproche énormément les êtres, ce n’est pas facile de redevenir amis. Dans un premier temps, Harry fuit pour supprimer tout reste d’amour, pour retrouver une vie sans Hermione. Après, peut-être redeviendront-ils amis mais c’est d’autant plus difficile qu’Harry a quitté Hermione et qu’elle l’aimait. Il la fuit aussi pour fuir cet amour et cette gêne permanente d’avoir devant les yeux la preuve qu’on a fait souffrir.

3/ Tom Wadfill ? Avez-vous pensé à Tom Marvolo Riddle en choisissant ce nom ? D’ailleurs que pensez-vous du couple Tom/Hermione ? Tom est à Serdaigle, pourquoi dans cette maison ?

Pour le prénom non, le nom de Tom m’a plu et le Tom Jedusor que Kev1 a déjà décrit m’avait plu, je suis restée sur mon choix.
Pour le couple Tom/Hermione, je suis très partagée. Cela dépend vraiment des fics. Il faut bien cibler ce qui les rassemble, la personnalité de Tom (et non de Voldemort) et rendre le tout crédible.
Tom est à Serdaigle parce qu’il est intelligent, qu’il aime travailler. Cela le rend plus appréciable encore aux yeux d’Hermione.

4/ Pourquoi avoir crée un personnage ? Enfin je veux dire vous aviez l’embarras du choix, non avec tous les garçons qu’il y a à Poudlard, Dean, Seamus, Drago, Ron …

Parce qu’aucun de garçon de Poudlard ne correspond aux désirs d’Hermione. Ceux que tu cites sont trop enfants, futils ou égoïstes. Celui qui était le plus proche de son Idéal était Harry, il n’est plus… possible ! Tom est le garçon dont Hermione rêve, comme de nombreuses filles lol

5/ Pensez-vous que c’est bien ce qui arrive à Mione ? Qu’elle aime à nouveau ? Et si lui aussi la trahi ? Y ‘ aura t-il une suite ?

Oui c’est bien ce qui lui arrive. C’est bien parce qu’il faut pouvoir espérer qu’on peut aimer plusieurs fois, parce qu’aimer (avec de l’espoir ou que ce soit partagé bien entendu) rend plutôt heureux… Donc c’est tant mieux pour elle mais je me demande toujours si elle aime véritablement Tom… peut-être est-il trop tôt après Harry pour qu’elle puisse avoir foi en amour, peut-être pas… je ne sais pas.
Si Tom la trahit comme Harry (c'est-à-dire en sortant avec elle, en promettant de l’aimer toujours et en lui faisant croire en cet amour), je pense que ce sera très très dur à encaisser pour elle… Si elle y arrive, ce dont je doute quand même un peu…
Une suite n’est pas prévue pour l’instant mais pourquoi pas si les lecteurs en ont envie et que j’ai une idée (évidemment lol). Oui, une suite me tenterais assez bien, on verra…

6/ Question indiscrète, vous n’êtes pas obligée d’y répondre ? Mais ce OS est-ce une partie de ce qui s’est passé avec vous ?

Lol je ne m’attendais pas à une telle question j’avoue ^^
Oui, cet OS est un de ceux les plus personnels que j’ai écrit. Parfois écrire libère le cœur, c’était le cas pour cet OS.


Si loin, trop loin, de mon cœur

Résumé : Aimer est le plus beau des sentiments qui existent dit-on…
Pourquoi, alors, fait-il parfois si mal ?
Pourquoi arrive-t-il qu’on souffre d’aimer ?
Lorsque l’autre est trop loin, lorsque son cœur se déchire de douleur face à l’absence, Hermione se trouve désemparée, perdue, face au monde sans Harry….


1/ Pourquoi écrire toujours du point de vue d’une fille et Hermione en particulier ? N’avez-vous jamais songé à écrire du point de vue de Harry ou Ron ou Drago ? Ou d’une autre fille comme Ginny, Lily ?

Un garçon non. Harry encore, peut-être. Mais je suis une fille et je vois (ou ressent) une histoire d’amour en tant que telle. J’aurais beaucoup de mal à me mettre dans la peau d’un garçon qui serait moins sensible et moins fleur bleue qu’une fille. Maintenant, ça m’est déjà arrivé mais je me sens bien quand j’écris dans la peau d’Hermione, je la comprends. Je me sens moins proche de filles comme Lily ou Ginny donc pour tenter de respecter les caractères, je préfère prend mon héroïne préférée.

2/ Pourquoi est-ce toujours Harry qui lui fait du mal ? Pourquoi est-ce que ce sont les garçons qui sont infidèles ou fautifs dans vos OS ?

Ce n’est pas toujours les garçons qui sont fautifs, dans « Amour de douleur », c’est Hermione qui est en faute. Mais je pense qu’une jeune fille amoureuse, tendre et sensible (comme l’est Hermione) a sans doute moins de raison de quitter son petit ami que le contraire. Peut-être fais-je des généralités mais pour l’instant, la vie me prouve plutôt qu’un garçon se détache plus facilement d’une fille comme Hermione que le contraire.
Mais dans cet OS-ci, Harry ne lui fait pas de mal, au contraire, il la rejoint parce qu’il a besoin d’elle.
Hermione a peur qu’il ne pense pas à elle, qu’il l’oublie… mais elle se trompe.

3/ Nous ne savons pas ce que voit Hermione face à un épouvantard, mais vous pourriez-nous nous donner vos idées ? Dans votre OS on a l’impression que c’est la séparation d’un amour ou la trahison qui lui ferait peur, non ?

Oui, je pense que c’est l’abandon. Son épouvantard ce serait, à mon avis, de voir tous ses amis, le garçon qu’elle aime et sa famille lui tourner le dos, l’abandonner.
Hermione est fascinée par le savoir mais ce n’est pas une machine, elle a besoin d’une motivation, d’avoir toujours quelqu’un à qui se raccrocher. Elle montre peut-être davantage son côté intellectuelle mais elle reste une jeune fille qui a besoin des autres, des gens qu’elle aime et de leur affection.

4/ Hermione n’a t-elle pas l’impression de manquer de confiance dans cet OS et dans d’autres ?

Si elle manque de confiance en elle, c’est certain. Même si elle est très assurée pour ses études, elle ne pense pas qu’elle soit ‘digne d’être aimée’.
La phrase de Ron dans le 4 qui dit « mais tu es une fille en fait ! » n’aide en rien. Elle ne peut pas avoir confiance en elle, en la capacité qu’elle a de se faire aimer en entendant cela et surtout, le fait qu’elle ait été plutôt solitaire jusqu’à ce que Harry et Ron viennent (et encore, ils ne sont pas toujours à trois) contribue à ce qu’elle se sente isolée donc pas comme les autres, pas digne d’être aimée puisque personne n’était avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyMar 31 Oct - 11:27

LES FICS

1/ Pourquoi mettez-vous toujours Hermione avec Harry dans vos OS et Hermione avec un homme plus âgé dans vos fics. Rencontre dans le passé avec Remus et 2 cerveaux ensemble avec Rogue.

Bonne question. Je n’en ai aucune idée lol
Rencontre dans le passé et 2 cerveaux ensemble sont des fics commencées il y a un bout de temps, Rencontre dans le passé était une réponse à un défi et Remus y a le même âge qu’Hermione puisqu’elle est retournée dans le passé. J’ai eu l’idée de 2 cerveaux ensemble lors de ma phase Mione/Rogue.
Une relation jeune/adulte est plus compliquée, est plus difficile à rendre crédible qu’une relation ‘normale’ ; je ne me vois pas en faire un OS.
Et puis maintenant, je cherche davantage le possible, crédible…


2 cerveaux ensemble …

Résumé :


1/ Comment vous est venue l’idée d’écrire une fic Rogue/Hermione ?

J’en lisais beaucoup à cette époque-là tout simplement.

2/ Ne trouvez-vous pas que vous y allez un peu fort avec Rogue ? Et j’ai trouvé bizarre que Hermione n’écoute pas le professeur, d’habitude elle n’aurait pas eu l’audace de répondre pour faire perdre des points, non ?

Peut-être, c’est une moins bonne fic, commencée sur un coup de tête. Hermione en a assez, elle a grandi, ce n’est plus une enfant. Elle s’affirme contre ce qu’elle considère comme injuste.

3/ Pensez-vous vraiment que derrière ce masque de fille intelligente, disciplinée se cache une Hermione rancunière ?

Hermione n’est pas un mouton, elle ne pardonne pas à ceux qu’elle trouve injustes. Si elle est de mauvaise humeur, elle peut devenir rancunière mais ça ne dure certainement pas.

4/ Pourquoi dans votre fic, Ron est amoureux d’Hermione et celle-ci se demande si elle aime. On a toujours l’habitude de voir dans vos OS que Hermione est amoureuse de Harry que là ça en devient étonnant ?!

Lol. Deux cerveaux ensemble a été commencé avant que je n’écrive pas mal de Hermione/Harry donc avant que je ne sois convaincue que Hermione/Harry soit le couple le plus plausible.

5/ Pensez-vous vraiment que Harry et Ron soient mécontents de la retenue de Hermione juste parce qu’elle ne les aide pas dans leur devoir ?! C’est un peu méchant, non ?

Ils plaisantent… Harry a voulu dissiper le malaise provoqué par la remarque un peu trop passionnée de Ron.

6/ Un pari sorcier ? C’est étonnant de la part de Rogue ? Pourquoi faire un pari avec Hermione, il devrait savoir que Hermione est assez intelligente pour pouvoir en faire, non ?

Rogue est lassé de son travail et il méprise tant Harry qu’il en est venu à mépriser aussi Hermione qui le fréquente. Comme il méprise Hermione, il pense qu’elle est trop sûre de ses acquis et qu’il parviendra bien à la désarçonner pour qu’elle échoue.

7/ Rogue trouve la formule minable mais il pense aussi que ce n’est pas elle qui l’ait trouvé ! Cela veut-il dire qu’il la trouve intelligente enfin plus maligne ?

Rogue est lui-même en pleine contradiction. Il méprise Hermione pour ses fréquentations mais il discerne tout de même que c’est un esprit brillant. Mais il ne veut pas se l’avouer alors s’efforce « d’oublier » cette intelligence qui l’irrite.

8/ Hermione aimerait-elle une réponse de la part de Rogue ?

Elle sait qu’elle n’en aura pas. Elle veut juste troubler ce professeur qui parait si froid.

9/ Pensez-vous vraiment que Rogue tient à cacher son cœur, mais pourquoi exactement ?

Il ne veut pas souffrir. Il a eu un passé extrêmement sombre et préfère être solitaire et distant. Ainsi, pas de tristesse… puisque pas de joie. Aimer, que ce soit d’amour ou d’amitié, croire en quelque chose, faire des projets ; c’est toujours oser mettre son cœur en jeu. Faire confiance en l’autre, en l’avenir. Rogue ne veut plus s’impliquer. Pour lui, le monde est laid et ne peut rien apporter de beau.

10/ Ils n’ont qu’un point commun Hermione et Rogue, juste leur soif de connaissance ? Qu’est-ce qui les attirent finalement ?

Ils ont cette soif de connaissances mais aussi la persévérance, l’envie d’être premier et leur solitude. Car même si Hermione a Harry et Ron, elle est souvent seule.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule EmptyLun 27 Nov - 13:55

Rencontre dans le passé

Résumé : Hermione est en 7ème année, Harry et Ron sont morts en tuant Voldemort...
A cause d'une erreur en potion, Hermione retourne 20 ans en arrière...
Au temps des maraudeurs, elle aura la chance d'être proche de ces personnes légendaires et là, sous le doux ombrage du parc de Poudlard, son coeur s'ouvrira à l'amour....
Dans une époque qui n'est pas la sienne, miss Granger découvrira l'amour et recevra l'amitié de gens hors du commun...

1/ Pourquoi Hermione est-elle la seule du trio à sortir vivante de cette guerre ?
C’était au départ une réponse à son défi, cela faisait partie des demandes. C’est tant mieux car cela permet qu’Hermione n’ait plus aucune attache dans le présent donc qu’elle ne le regrette pas trop….

2/ Pourquoi accorder trop d’importance, trop de qualités à Hermione ?
Trop de qualités ? dans cette fic ?

C’est l’héroïne, il est normal qu’elle ait une grande importance. Peut-être est-elle un peu idéalisée…. C’est surtout qu’elle est « l’héroïne parfaite » !

3/ La guerre a adoucit Rogue ? Est-ce possible ? Pensez-vous vraiment mis à part l’amour d’Hermione dans votre fic « 2 cerveaux ensemble » que quelque chose puisse l’adoucir, ici la guerre ? Que pensez-vous de Rogue ? A croire que vous aimeriez le faire changer dans toutes vos fics ?!
Malgré l’affreuse révélation de HP6, j’ai toujours cru que Rogue était du côté de Dumby et qu’il était espion. Donc qu’il avait un ‘bon fonds’…
Si Voldemort a perdu, Rogue peut révéler sa vraie nature. Etre enfin ‘humain’… (il n’est pas non plus un modèle de douceur ! lol)

4/ Comment Dumbledore peut-il rester aussi normal face à ce que dit Hermione, il ne demande rien du tout, peut-être juste son âge. Il n’en demande pas les raisons et ne la croit pas folle ?!!!
Dumbledore connaît bien la magie, il a affronté énormément de choses dans sa vie, ce n’est pas un petit retour dans le passé qui va l’effrayer lol

5/ Pourquoi Hermione ne devrait-elle rien dire du futur ? Pourquoi ne le pourrait-elle pas ?
Si Hermione raconte leur avenir aux Maraudeurs, ceux-ci sauront ce qu’il va se passer. Si ils le savent, ils voudront l’influencer (Lily et James ne choisiraient pas Peter comme Gardien du Secret pour mourir ensuite !) donc tout sera bouleversé. Parce que s’ils ne choisissent pas Peter, Voldemort ne les trouvera pas. Donc ne sera pas anéanti. Bref, cela changerait totalement l’Histoire !

6/ Pourquoi avoir choisi l’époque des maraudeurs et pas celle de Tom par exemple ?
J’adore les maraudeurs. On sait peu d’eux mais ce qu’on en sait est attirant. Tandis que Tom… l’époque est trop méconnue et trop noire, je n’aime pas trop.

7/ Pourquoi le prof de potion au temps des maraudeurs avantage lui aussi les Serpentards ? Pensez-vous que tous les profs de potions sont pareils ? Pourquoi ressemble t-il à Rogue ?
J’avais envie de faire un prof de potions comme Rogue. Comme si Rogue avait eu son modèle à son époque et que de toute façon, vivre comme un ermite dans des cachots rendait assez peu… chaleureux…

8/ Et pourquoi un Lucius qui ressemble à Drago ? Bien que là je comprendrais pourquoi ils se ressemblent !
Drago m’a toujours paru être un Mini-Lucius. Il réagit exactement comme son père sauf qu’il est un petit peu plus impulsif. Normal donc que Lucius jeune soit exactement comme Drago.

9/ Dîtes-nous un peu vous ne trouvez pas que c’est un peu rapide pour les sentiments, je veux dire Hermione vient juste d’arriver et elle sent qu’elle l’aime un peu ! Et Remus l’appelle déjà Mione alors qu’ils se connaissent à peine. Et pas seulement Mione mais « ma Mione » ?!
Je l’admets tout à fait, le rythme était trop rapide. Mais c’est un coup de foudre intense. Je pense que c’est tout à fait possible mais ici, ça paraissait trop rapide.

10/ Je suis étonnée que Hermione l’appelle Remus, il était son professeur, n’est-elle pas un peu surprise voir choquée. J’aurai pensé qu’elle aurait hésité durant des jours avant de prononcer son prénom.
Hermione a été tellement déboussolée par la guerre qu’elle se raccroche à ce qu’elle retrouve. Ici elle retrouve une connaissances du ‘présent’, elle n’hésite pas à faire un pas pour se rapprocher de lui, s’en faire un ami (et plus encore ici…) !

11/ Pourquoi faites-vous toujours des commentaires dans votre fic style « les chutes de Niagara coulent à nouveau », « Si elle continue, elle va former un lac avec ses larmes là ! »
Mauvaise idée, je ne l’ai pas corrigé sur tous les sites. Je n’étais pas encore assez attachée à Hermione à ce moment-là.

12/ James et Lily sortent déjà ensemble, pourquoi avoir été déjà à ce stade-là ?
Parce que j’avais envie d’avoir un couple uni, heureux. Et surtout de pouvoir faire coïncider la grossesse de Lily et le voyage de Mione.

13/ C’est pas possible que ce soit Harry, hein ? Parce qu’elle vient 20 ans en arrière et cela voudrait dire que Harry aurait 18 ou 19 ans lorsqu’ils seraient en 7ème année ?!
Harry peut avoir 18 ans en 7ème… Puisqu’il est entré à Poudlard à 11 ans… j’avais fait mes calculs, normalement, ça peut coller !

14/ Pourquoi ridiculiser un peu Sirius ? Ne serait-il pas amoureux de Hermione ?
Oui il est un peu amoureux, elle le plait sans que ce ne soit vraiment de l’amour.

15/ Pourquoi avoir inventé d’autres surnoms tels que Siri, Mus, Severinouchet ? Au lieu de prendre Servilius, Moony, Patmol ?
J’avoue, je n’aime pas les surnoms anglais !!

16/ Pourquoi Peter est-il aussi effacé dans votre fic ?
Je n’aime pas Peter, ça se sent peut-être ?! lol

17/ Mais Remus ne la pas reconnu avant ou faisait-il exprès de ne pas la reconnaître car apparemment elle n’a pas beaucoup changé Hermione ?
Je crois que ma théorie était vraiment ardue lol
Il ne savait pas la reconnaître. Il a fallu qu’Hermione ait fait ce voyage dans le temps pour que les souvenirs lui reviennent. En attendant, il se souvenait d’une fille, de façon assez floue….
Ce n’est que lorsqu’Hermione sera revenue de son voyage que le Remus adulte s’en souviendra. Lorsque Remis avait Hermione en 3ème, il ne se souvenait pas d’elle donc, juste d’une jeune femme qu’il avait aimé lors de sa 7ème année… j’espère que c’est plus clair maintenant ^^



Réeducation au bonheur


Résumé : SUITE de "Rencontre dans le passé"

Depuis qu'ils se sont retrouvés, Hermione et Remus s'aiment librement mais pour qu'ils soient totalement heureux, il faudra qu'Hermione aide Remus à cicatriser toutes ses douleurs...

Tous deux professeurs, ils se retrouvent à Poudlard où, peut-être, la magie des lieux aidera Hermione dans sa quête...

1/ Pensez-vous vraiment que Dumbledore puisse rester indifférent face à la relation entre un professeur et son élève ?

2/ Pourquoi avoir fait d’Hermione, aussitôt après qu’elle ait reçu ses diplômes, le professeur de métamorphose. Ne trouvez-vous pas cela rapide ?

3/ Vous aimez Hermione et pourtant j’ai l’impression que vous vous moquez un peu avec les « miss-je-sais-tout », « Miss parfaite » et même le titre du chapitre 3 « Peurs de Miss-Réussite », pourquoi cela ?

4/ Comment expliquez-vous que la malédiction concernant le poste de DCFM n’existe plus ? A cause de la mort de Voldemort ?

5/ C’est en partie à Kevin que vous dédiez cette fic, pourquoi exactement ?

6/ Pourquoi est-ce que la fic n’a pas plus de détails ? On ne voit pas vraiment Hermione quand elle assiste aux cours de Minerva, ni quand elle croise ses camarades d’avant .. ?

7/ Quelle était l’idée d’écrire cette fic puisqu’il n’y a que du bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Flogudule Empty
MessageSujet: Re: Flogudule   Flogudule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flogudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Interviews :: Anciennes archives-
Sauter vers: