Les Interviews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Interviews

Interviews des auteurs de HPF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Félina

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Félina   Félina EmptyJeu 4 Mai - 11:04

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=252

Irina tu n'aurais pas lu par hasard un ou deux OS de Félina, "Au travers d'une gourmette" , non? ca te dérange pas de faire les questions pour ces OS! ^^

Un été des plus surprenants
Chasseuse


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 11:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Irina
Invité




Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyJeu 25 Mai - 20:30

voilà lily les questions pour être Serpentard... demain je posterais celle de l'OS.

Etre Serpentard ? Non être tout simplement.

Résumé : Pansy Parkinson. Vous la connaissez tous. Serpentard jusqu'au bout des ongles, Sang Pure dans sa plus vile représentation. Apparences? Quand les évènements vous montrent que votre route n'est pas la bonne, 2 voix s'ouvrent. Venez voir celle qu'elle choisira


1/ Comment vous ais venu l’idée d’écrire cette fic ?

2/ Pourquoi avoir choisi Pansy Parkinson comme personnage principale ?

3/ Vous l’imaginez vous comme vous l’avez écrites pour cette fic ?

4/ Pensez vous que la vie des sang pure est toujours aussi terrible et que les Serpentards se sont tous forgés une carapaces ?

5/ N’aviez vous pas peur de tomber dans les « clichés » en mettant un mariage arrangé entre Pansy et Drago ?

6/ Etes vous, vous-même passionné par la peinture Chinoise pour l’avoir inséré dans l’histoire ?

7/ Pourquoi la mère de Pansy n’a pas fait soingné ses doigts grace à la magie pour pouvoir à nouveau jouer du piano ?

8/ Comment vous ais venu l’idée d’une telle rencontre entre Pansy et cet inconnu ?

9/ Pouvez vous nous en dire plus sur ce mystérieux inconnu ?

10/ Quand saurons-nous son identité ?

11/ Pensez vous que Narcissa puisse jouer le rôle de conseillère et de confidente avec Pansy ?

12/ La première scène entre Drago et Pansy n’a-t-elle pas été trop dure à écrire ?

13/ Pourquoi avoir fait réagir Drago ainsi ?

14/ Comment se fait-il que dans votre fic Pansy soit blonde alors qu’elle est censé être brune ?

15/ Comment Pansy a-t-elle pu sortir de chez elle habillée comme une moldus sans que son père ou sa gouvernante ne se rendent compte de rien ?

16/ Avez-vous du réfléchir longtemps pour imaginer la « nouvelle » Pansy ?

17/ Pensez vous qu’il y ait une boutique pour se faire percer le nombril au Chemin de Traverse ?

18/ Qui est Nga ?

19/ Pourquoi avoir décidé de créer tout un programme pour les amitié Inter Maison ?

20/ Comment expliquez vous la surprenante fureur de Pansy dans le Poudlard Express ? Pourquoi ne pas avoir réagit comme sa plus tôt ?

21/ Pourquoi avoir décider de faire entrer un cousin de Cédric Diggory dans poudlard ?

22/ C’est assez inhabituel de voir Hermione attaquer Pansy en première, pourquoi lui avoir donner cette attitude au bord du lac ?

23/ Comment vous ait venu l’idée d’inventer les deux Mahadi ?

24/ N’avez-vous pas peur de faire de Tzil une Mary-Sue ?

25/ Dans quel état étiez vous quand vous avez écrit la scène du cours de potion ? Parce qu’entre Rogue qui perd les pédales, Neville et Blaise qui se transforment et Mahadi qui renversent un chaudron sur la tête de Drago, il faut dire que cette scène était hilarante…

26/ D’ailleurs comment vous sont venu toutes ces idées ?

27/ Pourquoi avoir voulut que Pansy se rapproche tout d’abord d’Hermione et pas de quelqu’un d’autres ?

28/ Comment vous ais venu l’idée de créer une bagarre entre Pansy et Millicent ?

29/ D’où vous ait venu l’idée d’instaurer des voix dans la tête de Pansy ?

30/ On a vu tout d’abord la voix « Serpentard », puis celles « Gryffondor » et « Serdaigle » prévoyez vous de mettre une voix « Poussoufle » ?

31/ Est-ce qu’un jour Pansy pourra affronter son père et ne pas réagir comme elle l’a fait face à l’épouvantard ?

32/ Pourquoi avoir choisit Lupin pour soutenir Pansy ?

33/ Pourquoi avoir ouvert les hostilités amical entre les Gryffondors ? Pour ajouter une dose d’humour dans votre fic ?

34/ Voyez vous l’ancienne Pansy comme Gwen l’a dessinée ?

35/ Pourquoi avoir fait réagir Drago si sincèrement quand il s’explique avec Pansy dans la Salle Commune ?

36/ Pensez vous que le fait d’être à Serpentard forcent les élèves de cette Maison à se renfermer sur eux même, à donner une illusion de ce qu’ils sont vraiment ?

37/ Pensez vous que le simple changement de Pansy puisse changer tout Poudlard comme vous le dites au début du chapitre 12 ?

38/ Est-ce qu’un jour Drago et Tzil arriveront à ce supporter ?

39/ Pensez vous que Pansy s’est confié un peu trop vite à Hermione ?

40/ Pourquoi est ce que Harry et Ron se montre aussi antipathique envers Pansy, allant même jusqu’à voir Lupin ?

41/ Pour qu’elles raisons avez-vous organisez une rencontre entre Pansy et Narcissa à Pré aux Lards ?

42/ Y en aura-t-il d’autre ?

43/ Que représente le salon de thé pour Narcissa ?

44/ Est-ce que Ginny, Hermione, tzil et Pansy vont encore prévoir des « missions » comme celle de la Grande Salle ?

45/ Comment vous ais venu l’idée du baiser entre Tzil et Pansy ? Cette scène a-t-elle été amusante à écrire ?

46/ Pouvez vous nous en dire plus sur cette mystérieuse ombre ?

47/ Combien de chapitres comportera cette fic ?

48/ Vous attendiez vous à un tel succès ?

49/ Pouvez vous nous donner quelques informations inédites sur cette fic ?

50/ De quel personnage vous sentez vous la plus proche ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 31 Oct - 17:23

L’écriture et vous

Quel âge avez-vous?

22 ans
Depuis quand écrivez-vous?

Ça fait un moment maintenant… Je dirais que j’ai dû commencer vers 10/11 ans, par des poèmes (si on peut appeler ça comme ça), et puis au collège, j’ai trouvé un bon moyen de remplir les marges ‘inutiles’ de mes feuilles (j’ai jamais réussi à me concentrer sur mes cours…).

Comment vous est-il venu l'envie d'écrire?

J’adore lire, regarder des films. Je suis une fana de mythologies, légendes, contes, etc. A force de me gaver de tout ça, je me suis mise à imaginer des scénarii…Ça me faisait marrer, alors je les écrivais pour m’amuser… C’était des trucs délirant à ce moment-là.

Pourquoi écrivez vous ?

Pfff… Excellente question… Au début, parce ce que ça m’amusait de relire les trucs que j’imaginais…
Aujourd’hui, j’écris pour deux raisons, la première pour me vider la tête de tout ce qui y traîne (j’imagine dans une seule journée une quantité de trucs inimaginable ! !), et la seconde, c’est parce que ça m’apaise. J’ai des journées de dingue, puisque je travaille avec les enfants, et l’écriture à sur moi un effet calmant.
De plus, je suis quelqu’un qui ne sait pas exprimer ses sentiments à l’oral. Mes écrits pallient à ce problème, ils expriment d’une manière ou d’une autre, par le vocabulaire, les sentiments exprimés ou la violence du contexte, mon propre état d’esprit. En relisant un texte, je sais exactement quelle était mon humeur ce jour là. L’écriture me permet ainsi de me débarrasser de mes tensions sans devoir payer une fortune chez un psy ! lol.
Franchement, me priver d’écrire, je ne pourrais plus aujourd’hui…

D'où vous vient l'inspiration ?

Question redoutable tellement la réponse est ridicule… En fait de tout et n’importe quoi… Une scène dans la rue, un jeu des enfants… Je suis quasiment sûre d’être capable d’improviser un texte juste en regardant une cannette de soda… (Je l’avais dit, je commence déjà à avoir des idées en tête… C’est l’horreur…)

Clavier ou plume ?

Peut importe en fait. C’est surtout lié au moment, si je suis chez moi ou non. Pour les fics, je suis souvent sur l’ordi, (sauf si l’inspiration me vient dans la rue) parce que je fais beaucoup d’impro. Par contre, si je veux structurer, c’est feuille et crayon de papier… Ça peut dépendre de mon humeur aussi, je ne trouve rien de plus apaisant que le grattement d’un crayon de papier sur une feuille ( le bruit des touche de l’ordi m’irrite, et ma myopie fait que fixer l’écran sèche mes lentilles..)

Plan de fic ou non ?

Jamais au début. Mais en ce moment je travaille sur le plan de ‘Etre Serpentard ?’, parce que je sens que je suis partie pour la faire très longue, et qu’à force d’improviser, je vais faire des incohérences. Mais c’est dur pour moi de faire un plan, en fait je pense plus que ce sera une ligne directrice avec deux ou trois éléments clés, des indices à donner… Parce que j’ai jamais su faire de plan, en tout cas m’y tenir, au grand désespoir de ma prof de français au collège (Mme Ducuing ! Ça c’était une super prof ! ! ! C’est grâce à elle que je ne fais presque plus de faute d’orthographe ! !)

L’ambiance dans laquelle vous écrivez ? Musique ? Silence ? Nutella ? Autre ?

S’il fait beau je me pose dehors, sous mon tilleul (j’ai la chance d’avoir un jardin et un ordi portable si je veux faire clavier !), le chant des oiseaux est la plus belle des musiques.
Si c’est le soir, je me mets dans ma chambre, j’allume toutes mes bougies, je brûle de l’encens (bois de santal) ou du parfum (jasmin), une petite musique très douce pour pas réveiller ma mère dans la chambre voisine (et avec des paroles que je comprend pas, sinon je chante !), et je m’allonge sur mon lit… Je dois dire que j’adore cette ambiance…
L’indispensable c’est la boisson… N’importe quoi… S’il fait chaud, Pespi, cocktail de goyave. S’il fait froid une bon cappuccino plein de mousse (sucré au miel huuuum !) ou un thé au miel, parfois un chocolat fait maison si j’ai le courage. Si je suis très déprimée ou très énervée, je me permets un bon rhum/orange, ce qui reste relativement rare, même si j’adore ça.
Ce que je viens de décrire c’est dans un cas idéal, mais en réalité je peux écrire partout. Je peux écrire en regardant la télé, sans perdre le fils de l’un ou de l’autre, dans le train en faisant la conversation à mon voisin, en surveillant les enfants qui jouent dehors… Je sais pas comment je fais, ça épate souvent les gens, mais dans ce cas là, c’est des suites d’idées sans constructions, j’arrive même à la faire pendant mes cours de formation.
Mais si j’ai une idée du tonnerre à écrire, et que je veux le faire à fond, je peux le faire, je sais me couper du monde… Même au milieu d’un carnaval ! ! Ça énerve mes proches qui parlent des fois dans le vide…

Pourquoi écrire des fics sur Harry Potter ?

Comme je l’ai dit un peu avant, l’inspiration me vient n’importe quand, sur n’importe quoi. En l’occurrence, à force de lire des fics, j’ai fini par en écrire, j’avais tellement d’idées qui explosaient dans ma tête que c’était une évidence pour moi… Ça s’est fait tout seul…

Avez vous écrit autre chose que de fics sur Harry Potter ?

Je n’écris pas de fics sur autre chose, je trouve que HP se prête bien aux fics. Par contre j’écris des poèmes (qui reflètent beaucoup mon humeur), et j’ai commencé un livre, il y a presque deux ans et demi maintenant. C’est un projet auquel je tiens beaucoup. Même si je ne publies jamais, ça n’a pas d’importance pour moi, je veux le faire, surtout pour moi-même.

Quelle sensation vous procure t-il le fait d'écrire?

Dur-dur comme question… J’ai plus ou moins répondu plus haut, mais je confirmerais en disant qu’après avoir écrit je me sens mieux… Je veux dire par là que c’est pour moi un dérivatif à mes problèmes, certaines scènes ou sentiments que j’écris sont les miens, c’est une manière de les exorciser, une sorte de thérapie. Je modifie tout ça avant de les publier bien sûr, c’est trop personnel. Je garde les originaux pour moi.

Quelle est la fic dont vous vous sentez le plus fière?

Wouah la colle ! ! La vache c’est dur comme question ça ! ! Je vais dire ‘Etre Serpentard ?’, parce que c’est ma toute première, et aussi parce que le personnage de Pansy me tient à cœur. Je rajouterais que c’est celle sur laquelle je passe le plus de temps. En plus, j’ai remarqué que même quand je la relisais, elle me plaisait, ce qui pour moi est exceptionnel !

Quel est votre couple préféré, détesté ?

Couple préféré ? Sans conteste Drago/Ginny. Il y en a peu, mais j’adore ce couple. De un car j’adore les personnages séparément, et de deux parce que je trouve assez plausible et intéressant. Les fics sur eux sont peu nombreuses, et il y en a de très mauvaise (Par pitié ! Un Drago mièvre, gentil, gnangnan me retourne l’estomac ! !), mais j’en ai lu de superbes où tout en respectant les personnages ont a des rapprochements plausibles. (J’avoue avoir un très gros faible pour les James/Lily aussi, en fait je crois que ce sont les love/hate qui me font cet effet !)

Couple détesté ? En fait j’en ai deux, c’est bien simple, j’ai beaucoup de mal à lire une fic avec ces couples. Les Ron/Hermione ou les Harry/Hermione, j’y arrive pas. Le premier parce que Ron… J’essaye, mais j’ai du mal. En fait en tant que personnage, j’ai pas de problème, mais avec Hermione… Non, j’y arrive pas (même si JKR les voit ensemble, c’est au-dessus de mes forces !). Pour le second, c’est différent, c’est vraiment parce que pour moi, ils sont comme frère et sœur, du coup, ça me fait bizarre, et j’arrive pas à trouver ça plausible…

A quel personnage vous identifiez-vous le plus ?

Eeeuuuuuhhh… Alors là…
Je dirais Neville pour le côté gaffeuse ! Vous savez, celle qui explose de rire quand y’a un gros silence en classe, ou qui médit de quelqu’un qui est juste dans son dos ! Ben c’est bibi !
Hermione dans le caractère. Je suis quelqu’un d’assez calme, mais faut pas me pousser dans mes retranchement, là, je deviens carrément incontrôlable ! Je m’emporte, sors des trucs que je regrette, et parfois je rentre dans le tas…

Sur quel époque préférez-vous écrire ? Pourquoi celle-ci ?

Je n’ai pas de préférence en fait. J’ai commencé par l’époque d’Harry parce que c’est par ce genre de fic que j’ai commencé, mais c’est tout. J’ai lu de l’époque des Maraudeurs, et je me suis mise à faire quelque OS dessus. Les Fondateurs, j’ai par encore essayé, mais pourquoi pas, si j’y réfléchit je me lancerais. Et j’avais envisagé une fic sur Dumbledore à l’époque où il était élève à Poudlard, j’ai abandonné par manque de temps.

Pensez vous que vôtre écriture à évoluer au cours du temps ?

Sans aucun doute. “Comme dit le proverbe, c’est en forgeant qu’on devient forgeron”, je penses que quand on écrit c’est un peu pareil. Autant avant, quand je relisais un chapitre, je le modifiais énormément, et parfois, je le jetais. Maintenant, mes modifications sont minimes, et je n’ai plus que très rarement envie de jeter ce que j’ai écrit. Et puis, surtout, mes plus récents écrits, j’arrive à les relire avec plaisir sans avoir envie de les mettre à la corbeille.

Quels sont, à vôtre avis, les points forts et les défauts de vos fics ?

C’est pas facile comme question ! !
Points forts ? Avec toutes les idées tordues mes fics ne manquent pas d’action et de mystère. Je dirais mes descriptions. Il y en a peu, mais pour moi ce sont des moments presque poétiques qui sont une pause agréable, sans paraître incongrue au milieu de la fic.

Défauts ? Parfois je me laisse entraîner par ma main, et je mets des détails sans importance qui alourdissent plus qu’ils n’enrichissent. Le manque de suivi de certaines idées (mais c’est un défaut que je peux corriger sur les fics longues). Des expressions et des situations qui peuvent se répéter dans les chapitres.

Seriez-vous capable de vous lever en pleine nuit si une idée a germé votre esprit ?

Au grand désespoir de ma mère qui commence sérieusement à envisager l’asile, je l’ai déjà fait…


Les fics et vous

Quelle est la première fic que vous avez lu ? Sur HPF ?

J’y est beaucoup réfléchit. J’étais persuadée que c’était sur HPF, mais je me suis plantée, en y repensant, je me rappelle que c’était sur le site ‘Ombre & Folie’, je suis allée y jeter un coup d’œil, et j’ai retrouvé la fic, c’est ‘Beyond the heart’ de Aulili, fic qui m’a fait aimer Rogue. Sur HPF, je ne me rappelle, plus, car quand je suis tombée sur ce site, j’en ai lu un paquet… Et ma mémoire et moi…

Quelle genre de fic lisez-vous ou préférez-vous ?

Je lis de tout, ça dépend du résumé en fait. Après ça dépend des auteurs, il y en a que je lis sans me poser de questions (spéciale dédicace à Lily et Narcissa qui sont vraiment les deux que j’adore ! !)

Quelles sont les fics qui vous ont plu ?

Il y en a un paquet ! ! Pour les plus marquante, je dirais :
“Une lourde destinée” de Lily
“Narcisse aux pétales déchirée” de Narcissa
“Ma victoire” de Morgane
“Au-delà du regard” de Deirdre
“Ah… Nos amis les bêtes” de Yulin
“L’étoile de plâtre” de Lulucyfair
“Une enfance dans les rues !” de Tobby
“Une note sous la peau” de Pottypotter76
“La fille de Dana” de Lyane
Je vais m’arrêter sinon je vais jamais finir, il y en a un paquet !

Quels sont les auteurs qui vous inspirent?

Qui m’inspirent ? C’est dur à dire… Je dirais que c’est à force de lire Narcissa et Morgane que j’ai réellement eu envie d’écrire des fics. Et que c’est à force de lire Lily que j’ai fait mes OS sur les Maraudeurs.

Quels sont vos auteurs préférez sur les sites de fanfiction?

Sur HPF, il y a Lily, Narcissa, Morgane, Yulin, Pottypotter76 (dont je n’ai lu les fics qu’assez récemment, je ne m’explique pas comment il a pu m’échapper jusqu’ici !).
Sur ff.net, La-ptite-fee-clochette, Neyarchess, Les Schizo.

Quel conseil donneriez vous aux futurs auteurs qui veulent se lancer dans l'écriture de leur première fic?

Ne faites pas comme moi ! ! ! Faites un plan ! ! ! ! Sinon, vous vous perdez ! ! Et écrivez des chapitres d’avances pour éviter les menaces de mort des lecteurs ! Non, je plaisante. Sérieusement, je ne suis pas assez calée pour donner des conseils constructifs, mais je dirais simplement, lancez-vous, accrochez-vous, amusez-vous ! Et posez-vous une question que je dirais fondamentale, est-ce que je prends plaisir à écrire et LIRE ce que je fais ? Si la réponse est oui, alors plus d’hésitation !

Qu'est ce qui selon vous fait une fic réussie ?

Une histoire construite et fluide. Ecrite de manière compréhensible (syntaxe et orthographe : je ne demande pas la lune non plus, mais parfois j’ai l’impression de lire une langue étrangère !). Et je sais que ça peut paraître bizarre, mais une fic réussi est une fic qu’on prend plaisir à écrire. Si ça prend la tête à l’auteur, ça la prendra au lecteur ou ça le lassera vite.

Avez-vous envie d'en faire votre métier ?

Comme je l’ai dit avant, j’écris un livre en parallèle de mes fics. Si je pouvais le publier ce serait le pied, mais pas au point d’en faire mon métier. J’adore travailler auprès des enfants, c’est vraiment mon truc, l’écriture m’est indispensable, c’est sûr, mais c’est tout de même quelque chose de secondaire.

Avez-vous déjà rêvé d’un de vos persos ou persos de Harry Potter ?

En tout cas, je n’en ai pas souvenir, mais je n’en serais pas plus surprise que ça, puisqu’il m’arrive souvent d’écrire au lit, donc je me couche tout de suite après, avec les personnages en tête.


Création de personnage


Avez vous déjà crée vos propres personnages ? si oui, présentez nous les …

La première c’est Tzil Mahadi, une nouvelle venue à Poudlard dans ‘Etre Serpentard ?’.
Elle se retrouve à Poudlard parce que sa grand-mère (Taninna Mahadi) vient prendre le poste de prof de DCFM (quoi d’autre ?). Elle est bédouine et a suivi un enseignement guerrier en plus des cours habituels. Elle cache un bon paquet de secrets que Pansy, Hermione, et Ginny feront tout pour découvrir tout au long de la fic. Ah oui, elle a aussi un tatouage dans le dos…

Dans cette fic, il y a aussi Killian Diggory, cousin de Cédric. Un jeune homme mélancolique qui a perdu ses parents, mais qui remonte doucement la pente. Il est plein d’humour et intelligent.

Ensuite, il y a Louella Natchini, italienne, pleine de mystère dans ‘Chasseuse’. Elle vient en Angleterre et à Poudlard pour essayer de retrouver la trace de son père dont sa mère cache l’identité. Elle a été battue par son beau-père sans jamais le dire à personne. Elle éveille la méfiance pour plusieurs raison : sa famille (connue parce que les femmes de cette famille ont des pouvoirs spéciaux), son arrivée incongrue (elle ne dit pas pourquoi elle est là), et le mystère dont elle s’entoure (rendez-vous secret, disparition soudaine, blessures bizarres).

Ces personnages crées vous ressemblent-ils un peu ?

Le côté un peu fou de Tzil me ressemble un peu, la différence, c’est que je ne suis folle que quand je suis avec mes très proches amis, j’ai tendance à relever n’importe quel pari (se teindre les cheveux, faire le danse du ventre sur une table dans un pub, embrasser la 1ère personne qui entre…).
Pour Lou, c’est son côté entêté.
Et pour les deux, je dirais que c’est leur manière d’avoir une façade. J’ai une jolie façade en béton armé peinte de plein de zolies couleurs derrière laquelle je cache sentiments et pensées. Une distance de sécurité…

Pensez-vous que cela soit facile de créer un personnage ?

Pas du tout ! C’est même très difficile. Le jour où un lecteur m’a dit “J’aime pas Tzil, elle est trop Mary-Sue !” Je suis tombée des nues ! ! Ce n’était pas du tout ce que je voulais faire !


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 31 Oct - 17:23

Pour les slashs

Lisez-vous des slash ? Pourquoi ?

Oui, bien sûr.
Pourquoi ? Euh… Contre-question : Pourquoi pas ?

Quel est votre couple favori ?

J’aime bien les Sirius/Remus. Et aussi les Pansy/Hermione, malheureusement, les Yuri sont rares.

Celui que vous détestez ?

Drago/Ron ! ! ! Non, là je peux pas ! ! ! En fait, je crois que j’essaye de me cacher la réalité, j’ai un problème avec Ron !

Le plus courant est le Drago/Harry, qu’en pensez-vous ?

J’aime bien, tant que ça reste plausible (voir plus haut à propos de Drago). J’en ai lu de très bon, et de très mauvais… Je suis en train de lire la fic de Pottypotter76 “Une note sous la peau”, j’ADORE ! ! !


Pour les maraudeurs

Votre couple préféré ?

James/Lily ! ! ! Les love/hate, j’adore ! ! ! (je l’ai pas déjà dit ?)
J’ai le droit de citer les Siruis/Helena même si Helena n’est pas à JKR ? !

Que pensez-vous des fics où Lily aime ou est aimé par un autre maraudeur ou par Sev?

J’avoue avoir du mal… Je ne vois pas Lily sans James, et inversement.

Que pensez-vous des voyages dans le temps ?

Je ne suis pas fan… J’en ai trop lu avec des trucs alambiqués et invraisemblables, du coup, je me méfie.

Quelles sont les fics qui vous ont le plu dans les voyages dans le temps ?

Comme ça j’en vois aucune…

Que pensez-vous des couples Hermione/Remus ou Sirius/Hermione ?

J’aime bien. J’ai lu 2 très bonnes fics sur le couple Hermione/Remus sur un autre site. J’avais adoré !


Pour le trio

Que pensez-vous du Drago/Hermione ?

Ça peut faire des fics très sympa ou au contraire très mauvaises, mais j’aime bien ce couple (et puis, vu que je ne vois Hermione ni avec Ron, ni avec Harry…)

Avez qui verriez-vous mieux Harry ? Et Hermione ?

Euh… Joker, Jean-Pierre… Ah non, c’est pas le bon endroit… Ok… Alors réfléchissons (déjà que ma matière grise se raréfie, alors là !). Franchement je ne sais pas trop… Dans l’absolu, si on reste dans l’optique JKR , Harry/Ginny me paraît convenable, mais Hermione j’en sais rien, pas avec Ron, pour moi ça peut pas coller, malgré tout mes efforts. Sinon, dans les fics, ça m’importe peu, une bonne écriture peu me convaincre de QUASIMENT n’importe quel couple.

Que pensez-vous des fics où Drago devient gentil ?

Epargné moi mièvrerie, gnangnanterie (ça se dit ça ? !), excuses bidons, et ça me va. Il peut devenir ‘gentil’, mais reste tout de même un Serpentard ! C’est tout de même un beau sal** ! Mais ce n’est pas incompatible.


Le fics -16 ou -18 ?

Que pensez-vous de ces fics ?

Rien de particulier, pour moi elles sont comme les autres fics (trad : y’a du bon comme du mauvais).

Y’en a t-ils qui vous plaisent ?

Là comme ça y’en a aucune qui me vient, mais je sais que j’en ai lu qui m’ont plût, en fait le problème c’est que je ne regarde jamais, résultat quand il y a l’avertissement pour les – 18, je suis surprise.


Autres

Avez-vous déjà lu une fic sur les fondateurs ?

Non, jamais.

Avez-vous déjà lu une fic policière ?

Plusieurs… Mais je n'ai aucun titre en tête.

Pensez-vous être capable de retrouver le meurtrier dans une fic policière ?

Ha, ha, aha, ha ! Ah, on se payait pas ma tête ? ! Euh bah non, j’suis trop nulle pour ça !

Que pensez-vous des auteurs qui en écrivent ?

Qu’ils sont plutôt doué, car je suppose qu’il faut se tenir à un fil pour faire ce genre de fic. Chose dont je suis incapable !


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 31 Oct - 17:27

OS

Une soirée dans la chambre des maraudeurs

Catégorie James/Lily

Résumé : Quand on souffre... Quand notre cœur se déchire... Il vaut mieux ne pas trouver un Maraudeur sur son chemin... Curieux et têtus, ils n'auront de cesse de savoir ce qui vous arrive... Et quand vos amies ne vont pas mieux que vous, le soutien qu'elle vous apporte ressemble beaucoup à une trahison...
Petit OS improvisé au fil du clavier (comme d'hab' me diront ceux qui savent comment je fonctionne), sur comment la chambre des Maraudeurs va permettre à trois jeunes filles de se libérer de leur douleur... Et plus si affinité...


1/ D’où vous est venue l’idée d’écrire cet OS ?

J’avais envie d’écrire un truc sur James et Lily. Et puis, j’ai eu cette idée de quelqu’un qui pleure près du feu… Le reste, c’est de l’impro…

2/ Pourquoi est-ce que Sirius et Peter n’ont aucune copine ?

Gneuh… J’sais pas… En fait, Peter, j’avais pas envie de m’y attaquer, et Sirius bah… Parce que je le garde pour moi ! ! ! Non, sérieusement, c’est parce que ça faisait une 4ème nana à faire débarquer et j’étais à cours d’idée…

3/ Pourquoi avoir intégré le couple Alice/Franck ?

J’imagine bien Alice et Lily amies, donc si Lily a un problème, Alice rapplique… Alors de là à évoquer le couple Franck/Alice, il n’y avait qu’un pas, je l’ai fait…

4/ Est-ce vraiment ce que vous pensez, si Voldemort s’en prend à Lily c’est parce qu’elle ait pu refuser de se lier avec lui ?

Je rêve ! ! ! Faut tout justifier ! ! ! Faut vraiment faire gaffe à ce qu’on écrit ! ! lol ! En fait, j’ai pondu ça à 3h du mat’ alors c’est que ça devait traîner dans les méandres de mon esprit labyrinthique et très mal rangé !

5/ Pouvez-vous nous décrire le personnage de Fudji ?

Gneuh ? ! Fidji… (en voilà encore une bonne d’idée, tient !). Fidji est jeune fille qui a toujours été heureuse, elle n’a jamais rien soupçonné pour son père. Elle est assez boute-en-train, joyeuse, mais là, son monde s’est écroulé, avec tous ses repères, et elle se noie, elle se retrouve fragilisé là où elle se croyait la plus forte… Elle a besoin de reprendre pied avec de la stabilité… Quand je l’ai faite entrer dans cette chambre, je ne savais pas avec qui j’allais la mettre, si c’était Sirius ou Remus, mais quand je me suis arrêter pour décider de son histoire, Remus est devenu une évidence… Comment Sirius avec sa propre histoire pourrait l’aider ?

6/ Un moment vous parlez de toutes les filles qui pourraient comme
Emilie se jeter sur Remus ? Etait-ce un clin d’œil à toutes les fans de Remus ou un avertissement ?^^


Un clin d’œil ! ! ! Comme le fait qu’il se pointe en serviette et qu’il passe la moitié, euh… la totalité, en fait, de la fic torse nu… Un Mumus torse nu ! ! Ça se refuse pas ! ! J’ai pas trouvé le courage (ou l’envie) de lui mettre un tee-shirt !

7/ Aurons-nous une autre version de cette soirée dans la chambre des maraudeurs ? Ce sont les filles qui ont des problèmes, et y aura t-il une soirée où les garçons racontent leurs problèmes ?

Je n’y ai pas pensé, mais si l’inspiration me tombe dessus un soir, c’est envisageable.


La plus magnifique des journées
Catégorie : Lily/James

Résumé :
Une journée comme les autres entre Lily et James...
Vraiment ?
Et si au contraire, c'était une journée magique ?


1/ On pensait dès le début qu'il s'agissait d'une éternel dispute au collège Poudlard, pourquoi avoir dérivé?

Je n’ai pas dérivé. Dès que je l’ai commencé, j’ai décrit l’accouchement, mais j’avais envie de m’amuser, de voir comment réagiraient les lecteurs on découvrant la réalité, et surtout s’ils parviendraient à réaliser et quand.

2/ Finalement votre histoire voulait-elle montrer que James et Lily n'ont pas beaucoup changé?

Un peu. Pour moi ce couple est mythique car il était improbable, Lily ne pouvant pas blairer James, mais d’un certaine façon c’est ce tempérament qui plaisait à James. Même mariés je ne peux pas m’empêcher de les imaginer en train de se chamailler (avec réconciliation sur l’oreiller, lol) moins violemment qu’avant, certes, mais je ne les vois pas comme un couple gnangnan plein de mièvrerie ! ! La douleur que ressent Lily fait qu’elle va plus loin que d’habitude.

3/ Un OS au moment de l'accouchement, on n'en voit pas partout, comment vous est venue cette idée?

Mon esprit à cette faculté particulière… Même pour moi il garde encore ses mystères… *Si, si, docteur, j’ai pris tous les cachets… Ah, y fallait prendre les ‘tites pilules bleues aussi ? D’accord docteur, c’est fait !*


Savoureuse vengeance…

Résumé : Sirius Black... Un nom... Un légende...
Oui, mais quand on est un fille, c'est une légende au puissant arrière goût d'amertume...
Alors... Et si certaine faisait subir à ce fieffé bonimenteur, ce qu'il fait subir à ces jeunes filles... Mais avec une pointe de vengeance personnelle dedans... Ou comment jouer les extrêmes...
Hum... Savoureux... Enfin, ça dépend pour qui...

1/ Seriez-vous sadique avec notre pauvre Sirius parce qu'il se retrouve à chaque fois dans une situation très délicate ?!! Pourquoi le torturer de cette façon ?

2/ Quelle est cette histoire de polynectar à la fin ? Qui est-ce qui a pris de polynectar, la meilleure amie de Lily ?

3/ Quel est le sort réservé à Potter ? Le saurons-nous ?


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 31 Oct - 17:31

Fics

Sirius White ... ou le pire cauchemar de Sirius Black


Résumé : Ou comment McGonagall et Dumbledore vont faire regretter à Sirius son comportement léger auprès de la gente féminine de Poudlard…

1/ Pensez-vous vraiment que Black ait pu être comme ça, notons que dans le tome 5 il ne jette même pas un coup d'œil à la fille qui le dévore des yeux?

J’ai peut-être été grandement influencer par les fics que j’ai lu, mais en toute franchise, des beaux gosses qui n’en profitent pas ça cours pas lesrues ! !

2/ Un pari entre Dumbledore et McGonagall? intéressant, mais est-ce possible? ^^

De Dumbledore, pourquoi pas… J’ai une vision très personnelle de lui. McGonagall c’est un peu moins plausible mais pour elle c’est plus par colère je dirais, pour prouver ses dires à Dumbledore.

3/ Dumbledore ne semble pas du tout intéressé, je veux dire par là McGonagall se préoccupe plus de ce que fait Sirius, elle trouve cela abominable mais Dumbledore se soucie de ses gallions, est-ce bien ça?

Pas exactement, je dirais que Dumbledore est très amusé par le comportement de McGonagall, elle révèle un côté assez peu reluisant tout de même (un peu sadique non ?). Mais il va dans son sens, puisqu’il a travaillé avec elle sur l’idée.

4/ Comment vous ai venue cette idée de punir de cette façon Black?

Quelle pire punition que de faire subir à un mec ce qu’il fait subir aux filles ? Pour l’avoir testé, je confirme, ils n’aiment pas (problème sur la durée, ils oublient, faut faire une MAJ !). Alors avec les possibilités offertes par le monde de la magie, c’etait très tentant…

5/ Pouvez-vous nous dire d'après vous qu'est-ce qui est pire, se retrouver avec Severus soit rester avec lui pendant une semaine ou vivre dans la peau d'une jeune fille?

Euh… J’ai droit à un joker ce coup-ci ?


Chasseuse

Résumé : Toujours la même question... Toujours la même réponse... Une énigme pour père...

Mais quand cette jeune italienne découvre que son père était peut-être à Poudlard, elle voit là sa seule chance de découvrir ses origines...
Mais comme tout un chacun, elle a ses secrets... Et son comportement suspect lui apportera la méfiance d'un certain trio...

"Moi, Louella Natchini, je suis bien décidée à trouver celui qui à fait de moi ce que je suis... Et à me dresser contre ceux qui se mettront sur mon chemin... Qui je suis ? Ca vous ne le saurez pas... Même Dumbledore ignore tout de mon essence, car telle est la promesse des miens..."

Venez découvrir la quête d'une jeune fille, qui débarque au milieu d'une guerre qui n'est pas la sienne...
De quel côté fera-t-elle pencher la balance, à un moment où chaque voix compte...

1/


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 15:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 31 Oct - 18:44

Série: Et en nous naît le souvenir : C'est cette petite chose... Ce petit rien... Une odeur... Une couleur... Un geste... Et soudain les images affluent, des sensations... Les souvenirs... Chéris, maudits, douloureux, merveilleux... Mais précieux...
Car c'est eux qui font de nous ce que nous sommes... Quelques petits moment qui font ressurgirent les souvenirs aux personnages de HP...

Les feuilles qui dansent

Résumé : Le temps a passé, mais le souvenir d'un amour est vivace...
Ces quelques feuilles, un jour d'automne...

1/ Ce n’est pas du tout courant d’écrire un OS où Hermione est une vielle grand-mère, d’où vous est venue cette idée ?

Sait pas… En fait, quand j’ai pensé à ce recueil, la première image qui m’est venue est celle de mamie dans un fauteuil à bascule devant un bon feu, avec sa couverture à carreau sur les genoux, et soudain toutes une ribambelle d’enfants qui arrivent en courant et qui s’assoient devant elle en lui demandant de raconter comment elle a rencontré leur papy. Et puis après, j’sais pas… Pourquoi Hermione, parce j’aime bien ce personnage… Et puis…

2/ Il y a beaucoup de couples que l’on voit souvent Drago/Harry, et du jamais vu Neville/Hannah, Fred/Angelina, George/Katie ? Luna/Dean ? Pourquoi n’avoir pas choisi ceux que l’on voit toujours ?

Euh… Pour faire parler les bavards ! Non, je plaisante. J’en sais rien, c’était dans le trip… Je ne vais pas revenir sur l’état anarchique de mon cerveau qui ressemble beaucoup au rangement de ma chambre ! !

3/ Ginny/Hermione ? Est-ce votre couple Yuri préférez ?

Non, je préfère les Hermione/Pansy (les love/hate !).

4/ La première grand-mère c’est bien Luna ?

Non, la première grand-mère est Ginny, elles avaient ouvert l’orphelinat ensemble. Luna est morte pendant la guerre, et la jeune fille qui est avec Hermione au début est sa petite-fille, la fille de Philippe (évoqué dans la fic). Lui a été élevé dans l’orphelinat, et Hermione et Ginny sont devenues des grand-mères de substitution pour elle.

5/ Crivey, le directeur de Poudlard ? Pourquoi lui ? Il aimait donc Ginny ?

Pourquoi lui… Parce que pour moi, même les personnes qu’on soupçonne le moins d’être des sages peuvent l’être. L’innocence des Crivey, mais qui ont ensuite traversé la guerre, est pour moi forcément une source de sagesse, malgré leurs côtés ‘fan de Potter’, etc. A cette époque ce ne sont que des enfants. Oui, il aimait Ginny.

6/ Le demi-géant, soit le fils de Hagrid, qui a t-il pour mère ? Mme Maxime ?

Exact.


C'est un rêve... Notre rêve...

Résumé : Petit OS sans prétention sur le couple Remus/Tonks, et ma première Songfic...

Sur une chanson que j'adore, 'Dream a little Dream', des instants de bonheur qui font qu'une chanson devient inoubliable...

1/ Vous aviez commencé du point de vue de Dora pour continuer et finir avec Remus, pourquoi n'avoir pas tout fait sur Remus? Est-ce pour insister sur le rêve à deux?

Eeeuuuhhh………… Je crois que cette fic va faire un retour en arrière pour correction… C’est une totale impro de chez totale impro, et je constate qu’elle n’est pas clair… Parce que dès le début, c’est le point de vue de Remus…

2/ Pourquoi avoir appelé leur fils Sirius? Pensez-vous que Remus ait pu avoir une préférence pour Sirius que ses autres amis maraudeurs?

Non, simplement dans mon esprit, Remus aurait préféré laissé Harry donner le prénom de son père à son premier fils (j’suis pas sûre d’avoir été très claire là).

3/ Ils auront sans doute une fille, ou un garçon. Mais avez-vous pensé quel prénom ils allaient leur donner? Enfin juste pensé quelques secondes?

Sincèrement, oui, j’ai pensé à un garçon, un petit Severus… A vous d’imaginer pourquoi…


Série : Instants : recueil d'impros au fil du clavier. Des instants drôles, émouvants, tristes, joyeux, horribles, inoubliables, complètement loufoques...
Les personnages d'HP dans tout leurs états, selon l'état psychologique de l'auteur...


Ah les filles…

Résumé
: Une nuit... Des filles planquées derrière un buisson... Quelqu'un qui ni comprendra jamais rien...
Spéciale dédicace aux FARLAI !

1/ D’habitude lorsque les membres de la FARLAI ou de la BC écrivent des OS, ils mettent toujours les membres justement qui courent après Remus, pourquoi avoir choisi Ginny et Hermione ?

2/ Pourquoi ne vous êtes vous pas intégrée ?


Nul n’est invisible... Et pourtant…

Résumé : Un personnage en plein désespoir...

1/ C’est la première fois que je lis une fic sur Neville, aimez-vous ce personnage ? Pensez-vous que c’est ce qu’il ressent ?

2/ Neville fait une liste de ce qu’il représente pour chaque personnage (en passant de sa famille, à Potter, ses amis, les serpentards et ses professeurs) et pour vous qu’est-ce qu’il est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Irina
Invité




Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina EmptyMar 28 Nov - 21:21

Au travers d’une gourmette.

Résumé : Dans un sombre cachot, un lavabo goutte dans un coin, entraînant une ronde de souvenirs pour l'homme qui s'y prostre... Il revoie ce qui l'a mené ici, jusqu'à cet instant... Il les chérit, car ce soir, c'est le fin, et il ne veut pas s'en sortir...


1/ D’où vous ais venu l’idée d’écrire cet OS ?
2/ Avez-vous eut du mal à l’écrire ?
3/ Pourquoi avoir choisi de nommer si souvent Blaise dans cet OS ? Pourquoi ce personnage ?
4/ Pensez vous qu’il serait possible que les Serpentard et en particulier Malfoy deviennent amis avec les Gryffondor ?
5/ Dans cet OS vous avez fait de Drago un être possédant des sentiments et non un cœur de pierre comme dans la plupart des fics. Est-ce comme ça que vous le voyez ?
6/ Pourquoi avoir crée une amitié si forte entre Drago et Blaise ?
7/ Comment vous ais venu l’idée du sort qu’utilise Drago contre Voldemort ?
8/ Au départ cette fic ressemble à une tragédie, pourquoi avoir décidé qu’elle finirait bien ?
9/ Pourquoi avoir mis Ron avec Luna et Hermione avec Drago ? Est-ce de couples que vous appréciez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félina Empty
MessageSujet: Re: Félina   Félina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Interviews :: Anciennes archives-
Sauter vers: