Les Interviews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Interviews

Interviews des auteurs de HPF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pottypotter76

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyDim 9 Avr - 23:36

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=48

Je sais que j'arrive en cours de route mais comme on m'a proposé de m'occuper d'un autre auteur j'ai pas hésité longtemps sur la personne.

Donc je propose Pottypotter76.

Il a OS qui porte sur les FARLAIs.

Et 5 fics dont 2 terminées.

Une prochaine fic sera postée dont le tire est L'enfant aux tableaux.

Je me charge de Firetail et de Moldu et homosexuel, ça passe inaperçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyLun 10 Avr - 13:41

Parfait! Faut voir si Irina et Sabaha veulent bien lire de slashs sinon Rivale toi ça te dérangeait pas de les prendre toutes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyLun 10 Avr - 19:12

Moi non Laughing ( j'aime tellement ce qu'il fait). Mais ça risque de prendre quelques jours quand meme!

Edit: c'est toi lily qui envoie les question à l'auteur par mp où je dois le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyLun 10 Avr - 22:00

Voila mes huit premières questions. Je ne sais pas vraiment si ça convient. Dites moi s'il y a des choses à choiser!

Firetail brouillon

1/ Dans votre fiction Firetail, vous choisissez de remplacer Peter Pettigrow, l’un des célèbres Maraudeurs, par un personnage totalement différent du nom de Joshua Cash. Comment cette idée vous est-elle venue ?

2/ Pouvez-vous nous expliquez en quelques mots qui est réellement Joshua Cash ?

3/ Selon vous, Joshua fait un meilleur maraudeur que Peter ?

4/ Vous identifiez-vous à Joshua ?

5/ « Joshua était un maniaque par excellence. » Pourquoi une telle manie ?

6/ Joshua ne sourit que très rarement. Toujours en coin. Est-ce là une manière de le différencier de Peter ?

7/ Firetail signifie « queue de feu ». Car Joshua à la capacité de se transformer en écureuil. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir un tel animal ?

8/ Pourquoi avoir choisi une romance Remus/OC ? Qui plus est, un slash ?


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMar 11 Avr - 8:11

ben écoute si tu t'occupes toute seule de l'interview de Potty! tu peux le faire toi-même! tu peux la lui envoyer mais par contre tu ne pourras pas la poster dans la plume ç papotes parce que Angel a fait en sorte qu'il n'y ait que moi qui puisse ouvrir un nouveau sujet!

pas mal les questions^^ Mais tu as fini avec Firetail?
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMar 11 Avr - 20:15

Nan j'ai pas encore finis avec. J'avais le bac blanc de français aujourd'hui j'ai pas pu bosser sur la fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMer 12 Avr - 14:52

A priori j'ai fini avec Firetail. C'est la première fic dont je m'occupe donc si les questions de vous conviennent pas ne vous génez pas pour me le dire! Je les referai toutes s'il le faut.

Les voila:

Firetail:

1/ Dans votre fiction Firetail, vous choisissez de remplacer Peter Pettigrow, l’un des célèbres Maraudeurs, par un personnage totalement différent du nom de Joshua Cash. Comment cette idée vous est-elle venue ?

2/ En vérité, que pensez vous de Queudver ?

3/ Selon vous, Joshua fait un meilleur maraudeur que Peter ?

4/ Pouvez-vous nous expliquez en quelques mots qui est réellement Joshua Cash ?

5/ Vous identifiez-vous à Joshua ?

6/ « Joshua était un maniaque par excellence. » Pourquoi une telle manie ?

7/ Joshua ne sourit que très rarement. Toujours en coin. Est-ce là une manière de le différencier de Peter ?

8/ Firetail signifie « queue de feu ». Car Joshua à la capacité de se transformer en écureuil. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir un tel animal ?

9/ Pourquoi avoir choisi une romance Remus/OC ? Qui plus est, un slash ?

10/ Lorsqu’on pense à un slash entre deux Maraudeurs, c’est généralement le couple Remus/Sirius qui revient. Ici ce n’est pas la cas. Vous lasseriez-vous de ce dernier couple ?

11/ Joshua a décidemment bien des soucis. Vous en faites un névrosé et un acrophobe. Pouvez vous nous donner les raisons qui vous ont poussé à faire de Joshua un être aussi maladif ?

12/ Vous ne parlez de Voldemort qu’à partir du chapitre 5. Pourquoi l’avoir introduit à ce moment seulement ? Le jour de l’anniversaire de Joshua de plus.

13/ Des Maraudeurs mangemorts. Voilà une idée plus qu’interessante et peu souvent traitée. D’où vous est-elle venue ?

14/ Sirius Black a l’air de tenir à son petit frere Regulus. Que pensez vous de la relation entre les deux freres?

15/ Que pensez vous de Regulus?

16/ Beaucoup de membres du ministère de la magie se font enlever. Dont la mère de Joshua et celle de James. Si vous aviez été à la place de l’un des deux jeunes hommes, auriez vous fait les mêmes choix ? A savoir rejoindre le camps du mal ?

17/ Dans votre bio, vous annoncez le tome 2 de Firetail. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMer 12 Avr - 22:54

Pas mal Rivalette^^ tu devrais lui demander ce qu'il pense de la relation Sirius/Regyulus, comment il la perçois et aussi ce qu'il pense de Regulus!!
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMer 12 Avr - 23:45

J'ai édité. Tu en penses quoi maintenant?

J'ai commencé Moldu et homosexuel, ça passe inaperçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyJeu 13 Avr - 7:54

parfait rivalette^^
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyJeu 13 Avr - 23:42

Voila j'en ai fini pour cette fiction. Je dois changer quelque chose?

Moldu et homosexuel, ça passe inaperçu?

1/ Ici, Harry Potter décide de brider ses pouvoirs pour une durée d’un an. De plus il travaille comme serveur dans un bar. Ces idées sont plutôt insolites. Basez vous toutes vos fics sur ce mode d’action ?

2/ Pourquoi avoir décidé d’écrire un slash Harry/ Drago ? Que pensez vous de ce couple ?

3/ Vous n’avez pas eu peur de tomber dans les banalités en parlant de cette romance ?

4/ Harry Potter a bien du mal à s’avouer homosexuel. Est-ce le regard des autres qui le fait agir ainsi ?

5/ Ronald serait-il homophobe ? Ou est-ce simplement le fait qu’il s’agisse de Drago Malefoy ?

6/ On peut apercevoir une Narcissa Malefoy légèrement décalée mais chaleureuse contre toute attente. Est-ce ainsi que vous la percevez ?

7/ Dan, le patron de Harry, apparaît dans tous vos chapitres ou presque. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur lui ?

8/ Vous suggérez énormément le sexe. Sans pour autant y introduire de veritables lemons. Pourquoi donc ?

9/ Le couple Ron/Hermione est plus que présent dans votre fic. Que pensez vous de ce couple ?

10/ Drago fait preuve d’un orgueil effarant. Pourquoi une telle fierté ?

11/ Et son probleme de vue ? C’est assez étonnant. Surtout pour un Malefoy ! Comment cette idée vous est-elle venue ?

12/ C’est lors du mariage de ces derniers que Drago propose lui même cette union à Harry. Cela ne fait-il pas un peu clichet ?

13/ Que pensez vous de la barrière établie entre le monde magique et celui des moldus?

14/ Dans votre dernier chapitre vous parlez de supprimez cette barrière. Cela pourrait entrainer des conséquences très graves non ?

15/ Comptez vous faire une suite à cette fic ? Sur le mariage de Drago et de Harry par exemple ?


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyVen 14 Avr - 22:17

la suppression de la barrière entre moldu et sorcier? Dîtes-nous un peu ce que vous pensez réellement de ceci

tu devrais rajouter cete question pour savoir ce qu'elle en pense elle de différencier les moldus au sorciers parce que si elle montre ça dans sa fic c'est parce que c'est un sujet qu'il la touche dans un sens^^
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyVen 14 Avr - 22:40

C'est édité. Pour Bulle de savon j'ai eu beaucoup de mal à trouver les questions. Donc si l'une de vous veut bien lire la fic et me corriger ça me rassurerai parce que j'ai l'impression d'être totalement à coté de la plaque. Il y a en tout 8 chapitres très cours chacun. C'est lu en dix minutes. Juste pour cette fois siouplait!

Bulle de savon

1/ Dans quel but avez vous ecris ce recueil d’OS ?

2/ Pouvez-vous nous expliquez l’origine du titre « Bulle de savon » ?

3/ D’où vous est venue l’idée de vous lancer dans une telle entreprise ?

4/ Chaque chapitre possède deux titres. Pourquoi ?

5/ Est-ce que d’une certaine façon, ces OS se rejoignent ?

6/ Plusieurs de vos histoires ont été basées d’après l’une ou l’autre citation de Werewolf. Est-ce en quelque sorte, votre muse ?

7/ Vous ne parlez pas seulement de Harry Potter et de ses amis. Mais également de personnages de votre propre invention. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Dalivius et Lydia par exemple ?

8/ Il y a en tout 8 chapitres en lignes. Combien en avez vous prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMar 18 Avr - 17:09

Si tout ce passe je devrais avoir fini demain. Il ne me reste que son OS et la fiction une vie de mort qui ne comporte que 4 chapitres.

Une note sous la peau:

1/ D’où l’idée d’un Harry Potter mélomane vous est-elle venue ?

2/ Jouez vous du piano également ?

3/ Et du violoncelle ?

4/ Qu’est-ce que la musique pour vous ?

5/ Dans cette fiction, vous semblez passionné par cet art. Est-ce le cas ?

6/ Encore un slash Drago/Harry. Vous ne les voyez qu’ensemble?

7/ Bien que nous la voyons peu, Pansy est tout de même présente. Ici, vous la représentez comme une amie de Drago. Qui est Pansy pour vous ?

8/ Un baiser est échanger entre Neville et Harry. Vous n’y incluez aucune romane. Cela dit, c’est un couple peu banal et preque pas traité. Que pensez vous de ce couple ?

9/ Vous parlez d’un amour impossible entre Drago et Harry. Est-ce ainsi que vous le percevez vraiment ? Ou pensez vous que l’amour a raison de tout ?

10/ Pourquoi avoir choisi d’inclure ici Guenievre Rogue, marraine de Drago et cousine de Severus ? Pourquoi deux fics parallèles ?

11/ Parlons de Ron et de Hermione. Dans chacune de vos fics et principalement dans celle-ci, Hermione est toujours la première à comprendre Harry. Ronald paraît toujours un peu déboussolé. Que pensez vous de ces deux jeunes gens ?

12/ Pourquoi un tel final pour le chapitre 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyMer 19 Avr - 21:59

Une vie de mort

1/ Que pensez vous de Severus Snape ? Est-il un personnage important pour vous ?

2/ Pourquoi avoir décidé d’écrire sur lui ?

3/ Pourquoi Snape et non pas Rogue ?

4/ Qu’est ce qui vous a poussé à ecrire cette courte biographie ?

5/ Guenievre n’est autre que la cousine de Severus. Comment l’idée d’un tel personnage vous est-elle venue ?

6/ Une romance Guenievre/Severus est une romance incesteuse non ? N’avez vous pas eu peur de choquer certaines personnes ?

7/ Pourquoi lui avoir fait aimer sa propre cousine ? Car c’est une romance plutôt étonnante.

8/ Comptez vous ecrire une suite à cette biographie ?

Le cauchemard continue 3

1/ Vous faites parti des FARLAIs ( Folles Atteintes de Remus-Lupinite Aiguë Incurable ). Pouvez nous en dire un peu plus sur ce groupe ?

2/ Cela ne vous dérange pas d’être catalogué comme une groupie de Remus Lupin ?

3/ Qu’est ce qui vous attire chez lui ?

4/ Comment trouvez vous David Twelis, l'interprete de Remus Lupin?

5/ Pourquoi du miel ?

6/ Vous avez décidé de prendre le relai en ecrivant l’épisode 3. Comptez vous en ecrire un autre.

7/ Ici, Remus parvient à s’enfuir ( grace à vous d’ailleur ). Selon vous, les FARLAIs auront-elles un jour la chance d’avoir enfin droit à la « séance de léchage de torse sucré » ?

8/ N’etes vous pas complexé à l’idée d’être le seul membre masculin des FARLAIs ? Ou cela, au contraire, vous ravie ?

9/ Parallèlement, il existe un meme groupe, dont l’idole n’est pas Remus Lupin mais Sirius Black, The Black Compagny. Qu’en pensez vous ?


¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤


Alors ?? je peux envoyer ou je dois changer quelque chose?
Dites moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyJeu 20 Avr - 16:35

non tu peux envoyer mais Rivale tu es pas obligée de nous demander mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyJeu 20 Avr - 18:16

Je préfère quand meme on ne sait jamais ...

Edit: c'est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 27 Mai - 16:21

Quel âge avez-vous?

J’ai 16 ans.

Depuis quand écrivez-vous?

Depuis que je sais écrire je crois !^^ Non, plutôt depuis que j’ai arrêté les BD pour dévorer des romans, donc vers l’âge de 10 ans, 10 et demi.

Comment vous est-il venu l'envie d'écrire?

J’ai toujours eu beaucoup d’imagination. J’adore les exercices du genre de l’expression écrite, à l’école, et j’aime être observé dans mon travail. Ecrire des histoires, c’est offrir un moyen nouveau de me représenter aux yeux des gens. Et c’est ce que je veux, exprimer ma personnalité dans un langage que tout le monde pourra comprendre et interpréter à sa façon.

Pourquoi écrivez vous ?

Par plaisir, ou bien parfois, pour faire plaisir.

D'où vous vient l'inspiration ?

De tout ! D’une image, d’un souvenir, une odeur, une musique, un documentaire, une citation, un poème, une visite du musée de la guerre de Quineville.lol (pour ceux qui cherchent, c’est dans la manche !^^)

Clavier ou plume ?

Mes débuts, c’était que de la plume. Ensuite j’ai découvert les fanfics d’internet avec La Gazette Du Sorcier et je me suis mis au clavier. A présent j’alterne les deux.

Plan de fic ou non ?

Seulement depuis trois mois. Je me suis aperçu que mes fics étaient un peu trop désorganisés et j’ais voulu y remédier.

L’ambiance dans laquelle vous écrivez ? Musique ? Silence ? Nutella ? Autre ?

Aaaarg, me parlez pas de Nutella !!! Plus sérieusement, je travaille toujours en musique, je déteste le silence. Je m’allonge sur le lit avec mon cahier et mon stylo et une tablette de chocolat. Car oui, je ne travaille jamais sans chocolat non plus !^^

Pourquoi écrire des fics sur Harry Potter?

Parce que c’est un univers très vaste, et qui permet énormément de variantes. En plus, Harry Potter est le premier vrai roman que j’ai lu. Avant je ne lisais que les Picsou Magazines !

Avez vous écrit autre chose que de fics sur Harry Potter?

Oui des poèmes, parfois. Ou des chansons, pour ma meilleure amie, qui est une assez bonne chanteuse.

Quelle sensation vous procure t-il le fait d'écrire?

Quand je vais pas bien, ça me soulage, ça me fait oublier un petit moment que j’ai mal. Autrement, ça me distrait, tout simplement.

Quelle est la fic dont vous vous sentez le plus fière?

Je crois que c’est Firetail. Après mûre réflexion… mais je suis très fier aussi de mes quatre premiers OS de Bulle de Savon.

Quel est votre couple préféré, détesté ?

Mon couple préféré, c’est Harry/Draco, sans hésitation. Mon couple détesté ?... Harry/Ginny. Je ne supporte pas Ginny en fait !^^

A quel personnage vous identifiez-vous le plus ?

Je m’identifie à beaucoup de personnages à la foi, mais je crois que je ressemble d’avantage dans la personnalité à Neville Longdubas. Peut-être pas physiquement. Mais on a le même amour de la nature, la même maladresse et la timidité maladive, qui fait qu’on ne sait pas s’imposer. Pourtant, si on le fait… bah on le fait pas à moitié !^^

Sur quel époque préférez-vous écrire ? Pourquoi celle-ci ?

J’adore écrire sur les 17 ans de nos héros. C’est une période d’entrée dans l’âge adulte, pour eux les sorciers, car leur majorité est à 17 ans. C’est le summum de la guerre, c’est le trouble, et surtout la vision du monde qui change ! J’adore jouer sur le contraste maturité/immaturité, très présent à cet âge là.

Pensez vous que vôtre écriture à évoluer au cours du temps ?

Oui, beaucoup ! Quand je vois Moldu et Homosexuel, et Une Note maintenant, y’a pas photo ! Je préfère Une Note Sous La Peau !

Quels sont, à vôtre avis, les points forts et les défauts de vos fics ?

Je ne sais pas trop… J’ais peut-être trop tendance à me la jouer fleur bleue…ou mélodramatique… et surtout, à donner une totale immaturité à mes personnages ! Mais je suis très pointilleux, et au moins, mes fics sont postée qu’une fois que je suis satisfait, donc à maturité.

Seriez-vous capable de vous lever en pleine nuit lorsqu’une idée a germé votre esprit ?

Non. Je suis trop flemmard pour ça. Je vais juste passez la nuit sans dormir à me ressasser cette idée jusqu’au lendemain. Ca, c’est beaucoup plus fréquent !^^


Les fics et vous

Quelle est la première fic que vous avez lu ? Sur HPF ?

Je ne me souviens plus trop de la première fic que j’ais lu, je sais juste que c’était un navet, et que c’était sur La Gazette. Après, sur HPF, je crois que je suis d’abord tombé sur un HP/DM, mais là encore mes souvenirs sont très flous.

Quelle genre de fic lisez-vous ou préférez-vous?

J’adore les slashs, ça, on s’en doute. Mais je n’ais pas de réelles préférences. J’aime toute fic montrant de l’originalité et de la poésie.

Quelles sont les fics qui vous ont plu ?

Oula ! Y’en a tellement que je ne saurais pas toutes les citer ! Principalement Le Phénix Doré de Morgane, ainsi que Ma Victoire, Chiche d’Arcadiane, Les Portes d’Alohomora et Le Retour En Enfance D’Harry Potter de Procneaesoris.

Quels sont les auteurs qui vous inspirent?

Tout ceux cités au dessus, mais aussi et surtout Werewolf (voir plus bas)

Quels sont vos auteurs préférez sur les sites de fanfictions?

Pareil, tout ceux cités dans les deux questions au dessus, plus Lulucyfair, Narcissa, Ivana Prongs, Lousa, Quiproquo, Prudence, Melindra, Mimie… pfiou, y’en a un paquet !

Quel conseil donneriez vous aux futurs auteurs qui veulent se lancer dans l'écriture de leur première fic?

Ne jamais abandonner une idée, et au contraire essayer de les cumuler dans une seule et même histoire. Cependant savoir rester simple, savoir trier, et se relire souvent pour savoir si oui ou non le texte est pas trop chargé et cohérent ou non ! C’est le reproche que je fais souvent aux nouveaux ! Leurs écrits sont souvent incohérents et bourrés de fautes. Voilà.^^

Qu'est ce qui selon vous fait une fic réussie?

L’originalité et la cohérence en même temps, et puis aussi la poésie ou l’humour fait beaucoup.

Avez-vous envie d'en faire votre métier ?

Non, je n’en ferais pas un métier ! Je veux que cela reste un loisir et rien d’autre !^^

Avez-vous déjà rêvé d’un de vos persos ou persos de Harry Potter ?

J’arrête pas ! Pour vous dire je ne rêve que de ça !mdr. Je ri, mais c’est vrai. Ca en devient maladif.


Création de personnage

Avez vous déjà crée vos propres personnages ? si oui, présentez nous les …


Oulà, oui ! Il y a pour les plus connus Guenièvre Snape dont on parle plus bas, la cousine de Severus, ou bien encore Vivrien Dolbert, son meilleur ami et ex-amant, un homme aux cheveux blancs et aux immenses lunettes cent fois trop lourdes pour son nez.
Il ressemble assez à Lupin, de caractère, et est un peu le mentor de Guenièvre dans le monde de la musique, bien qu’ils aient le même âge.
Il y a aussi Joshua Cash, dit Firetail, Daniel, le patron de Harry dans Moldu et Homosexuel, tout les persos fictifs dans Bulle de Savon tels que la Ballerine Bleue, Dalivius Grippet et Lydia… et je vais encore en intégrer d’autres, dont les fameux frères Stales dans Une Note Sous La Peau. Alors eux, ce sont des jumeaux Irlandais qui… comment dire… ne s’entendent pas vraiment bien. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et pourtant sont extrêmement différents, et mystérieux. Leur seul point de communion, c’est leur passion de la musique. Mais je n’en dit pas plus, vous verrez bien après!^^

Comment vous est venu l'idée de créer Vivrien (for exemple ?^^) ?

Lui c’est un peu le médiateur. Je voulais un médiateur dans mon histoire. Un personnage secondaire, mais essentiel. Qui remettrait un peu de sagesse dans tout ce groupe de caboches retournées !mdr. Et puis j’aime son petit côté réservé, touchant et ouvert à tout le monde. Je voulais un perso sur qui on puisse se poser en toute confiance en l’absence de Dumbledore ou d’Hermione.

Vivrien Dolbert vous ressemble t-il ?

Pas vraiment, non. Il est trop sage pour me ressembler !^^

Ressemblez-vous à un des personnages crée par un autre auteur ?

Pas encore à ma connaissance, mais peut-être qu’un jour, je me retrouverais dans un perso fictif, c’est possible, et même fort probable !

Pensez-vous que cela soit facile de créer un personnage ?

Pour moi ça l’est. Après, pour quelqu’un d’autre, c’est sûrement différent. Moi je m’inspire beaucoup des gens autours de moi, ou de moi-même quelque fois. Donc j’ai plus de facilité à trouver des idées pour créer mes personnages.


Pour les slashs

Lisez-vous des slash ? Pourquoi ?


Oui. Je sais pas, j’aime bien ça, je trouve ça aussi naturel que de lire une romance vous savez ! Le fait que je sois homosexuel moi-même doit jouer un peu sur la balance aussi !

Quel est votre couple favori ?

Harry/Draco, mais j’ai aussi un petit faible pour le Sirius/Severus.

Celui que vous détestez ?

Hermione/Pansy. C’est un yuri, d’accord, mais c’est pas la question. Je n’imagine vraiment ni l’une, ni l’autre, homosexuelle.

Le plus courant est le Drago/Harry, qu’en pensez-vous ?

Qu’ils se complètent tellement bien que c’est presque normal !^^

Faites-vous attention à eux deux ensemble lors des tomes HP ?

Toujours ! C’est bête, du coup j’ai une lecture un peu déformée, mais je peux pas m’en empêcher !


Pour les maraudeurs

Votre couple préféré ?


Sirius/Severus… oui oui, encore une slash, je sais…

Avez-vous déjà songé à mettre Lily Evans avec l’un des maraudeurs ou Rogue ?

A part avec James, comme le veux la coutume, non, jamais.

Avez-vous déjà lu une fic où Lily aimait un autre que James ?

Oui, vaguement, mais elle revenait vers lui après quand même. Pour moi, Lily et James sont fait l’un pour l’autre, je ne les séparerais pour rien au monde et je n’aime pas les séparer.

Lisez-vous plus souvent des fics sur James/Lily ou Sirius/OC … ?

Sirius/OC. Avec fille ou garçon, peu importe. J’aime bien les James/Lily, mais à petite dose.

Que pensez-vous des voyages dans le temps ?

J’adore le concept, mais je trouve qu’on le visite un peu trop souvent dans le même angle (Trio vers les Maraudeurs ou Maraudeurs vers Trio). Du coup, je m’en lasse.

Quelles sont les fics qui vous ont le plus plu dans les voyages dans le temps ?

Les Portes d’Alohomora et Ce qui unit Griffondor et Serpentard par Melindra.

Que pensez-vous des couples Hermione/Remus ou Sirius/Hermione ?

Si c’est lors d’un voyage dans le temps, ça me va, mais j’ai du mal une fois qu’ils sont adultes. Et puis, en vérité, je vois mal Hermione avec un Maraudeur. Je ne saurais pas dire pourquoi, toujours est-il que ce ne sont vraiment pas mes romances préférées.


Pour le trio

Quel est votre couple favori ?


Harry/Draco !

Que pensez-vous du Drago/Hermione ?

J’aime beaucoup aussi. C’est un couple d’opposés, et j’adore ce genre de couples.

Et du Harry/Ginny ? Il semble être le couple le plus détesté ?

Je déteste aussi. Je crois que c’est à cause du côté fade du personnage de Ginny. C’est vrai, y’a qu’une Ginny ! Et elle est… fade. Je trouve pas d’autres mots.

Avez qui verriez-vous mieux Harry ? Et Hermione ?

Harry ? Avec tout le monde sauf ces quelques exceptions : Cho et tout Weasley possible, et Crabbe et Goyle évidemment ! (yerk…)^^

Lisez-vous beaucoup de fics sur eux ? Lesquelles principalement ? Avant ou après Poudlard ?

Oui presque que ça, des pendant Poudlard principalement, lors de leur dernière année surtout.

Que pensez-vous des fics où Ron est mis en arrière ou est le traître ?

Mis en arrière, on va dire que ça ne me gêne qu’à moitié, même si j’adore le personnage de Ron. Mais le Traître, ça, je déteste ! Mon Ronichou à mwa n’est pas un traître ! Na ! *va faire un câlin à Rony qui boude dans un coin* Non non non, mon Ronald chéri, t’es pas un méchant traître !^^

Ou des fics où Drago devient gentil ?

Heu… je dirais que Draco n’est pas vraiment méchant, à la base. Il est juste… arrogant. Tant qu’il ne perd pas tout de son arrogance, mais qu’il devient un peu plus docile, on va dire que j’aime assez. C’est même plutôt comme ça que je le représente.


Voldemort

Que pensez-vous du Ginny/Voldemort ? Ou Hermione/Voldemort ?


Le premier j’adore, le deuxième j’abhorre. lol Il n’y a que dans les romances Ginny/Voldemort que la rouquine m’intéresse. Mais Hermione avec Voldy, heu… non, j’arrive pas à me faire à cette image !^^

Avez qui le voyez-vous mieux ?

Avec personne. Moi j’imagine Voldemort comme le grand solitaire qu’il est.

Quelle est la meilleure fic que vous avez lu sur lui ?

Ma Victoire, de Morgane, sans hésiter.


Le fics T et M ?

Que pensez-vous de ces fics ?


J’aime bien, à petite dose.

Y’en a t-ils qui vous plaisent ?

Parfois. Ca dépend vraiment en fait.

En avez-vous déjà lu ?

Oui, deux ou trois.

Quelle a été la première que vous avez lu ?

Enfer et Retour, de Lulucyfair.


Autres

Avez-vous déjà lu une fic sur les fondateurs?


Oui, une : Ce qui Unit Griffondor et Serpentard. Enfin, c’est pas totalement sur les fondateurs, mais en grande partie quand même. Et je l’adore.

Comptez-vous en écrire une? Cela vous intéresse t-il?

Peut-être, si l’idée me vient. Bien sûr, cela m’intéresse. Mais pour le moment, je n’en ai pas l’inspiration. Donc on verra bien.

Avez-vous déjà lu une fic policière?

Une seule, oui. Mais je ne me souviens pas du titre ni de l’auteur.

Que pensez-vous de ces fics?

Très intéressantes et complexes. Je suis en admiration face à ça.

Pensez-vous être capable de retrouver le meurtrier dans une fic policière?

Non !^^ Je n’ai pas vraiment l’esprit de logique. J’ai même plutôt l’esprit de contradiction, comme disent mes profs !mdr.

Que pensez-vous des auteurs qui en écrivent?

Je leur dit Bravo ! Waaaaaaa ! Ils ont vraiment beaucoup d’imagination et de talent, comme je l’ai dit, je les admire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 27 Mai - 16:49

Firetail


Résumé : Si Peter n’avait pas existé, que serait devenus les Maraudeurs ? Ils se seraient tournés vers un autre garçon, totalement différent, et qui changera leur histoire radicalemet … mais ça, c’est à vous de voir.

1/ Dans votre fiction Firetail, vous choisissez de remplacer Peter Pettigrow, l’un des célèbres Maraudeurs, par un personnage totalement différent du nom de Joshua Cash. Comment cette idée vous est-elle venue ?

Je me suis très souvent demandé, après lecture du troisième tome de Harry Potter, ce que seraient devenus les maraudeurs sans Peter. Avec l’intervention de Peter, James et Lily meurent (bon, y’a pas que lui qui est en faute, mais quand même assez !), Sirius va en prison, et Voldemort retrouve forme humaine ! Son rôle est énorme dans la « tragédie potterienne » ! Sans lui, cette « tragédie » est-elle encore possible ? C’est ce que j’ais voulu voir, en le remplaçant par quelqu’un d’autre, soit Joshua.

2/ En vérité, que pensez vous de Queudver ?

Je n’aime pas le Queudver adulte, mais l’adolescent m’intrigue. J’aimerais en savoir plus sur sa relation amicale avec les autres maraudeurs. Je pense qu’il ne devait pas être si poltron que ça à l’époque. Il a un petit côté Neville. Je n’irais pas dire qu’ils sont pareils, loin de là ! Mais ils ont des similitudes.

3/ Selon vous, Joshua fait un meilleur maraudeur que Peter ?

Non. Il en fait un autre, tout simplement. Il est très différent de Peter, mais il n’est pas meilleur.

4/ Pouvez-vous nous expliquez en quelques mots qui est réellement Joshua Cash ?

Joshua est un sang-mêlé, issue d’une famille très aisée. Il y a véritablement deux Joshua, celui d’avant, ce qu’il considère lui-même être le vrai Joshua Cash, un petit garçon maniaque, mais aussi turbulent, pouvant même être méchant et violent, un maraudeurs au sens propre, qui aime faire des farces pour blesser des gens. Le second, Firetail en fait, c’est simplement un garçon immense, malade, nerveux, appliqué et attentif, et surtout un ami dévoué.

5/ Vous identifiez-vous à Joshua ?

Non, pas vraiment. Cependant je l’identifie d’avantage à Laurent, mon petit ami. Comme Joshua, il aime tout superviser, régler au geste près ce que font les gens, ou leur façon de se présenter. Quelque chose qui n’est pas toujours facile à vivre d’ailleurs.^^

6/ « Joshua était un maniaque par excellence. » Pourquoi une telle manie ?

Bah… peut-être que j’ai fait une overdose de Monk !mdr. C’est vrai, j’adore ces personnages à la fois géniaux, calculateurs, et tellement fragiles… on s’y attache vite, à cette petite manie je trouve.

7/ Joshua ne sourit que très rarement. Toujours en coin. Est-ce là une manière de le différencier de Peter ?

Non, rien à voir. Comme expliqué dans le chapitre « Je ne m’aime pas », c’est un traumatisme chez Firetail qui le conduit à ne pas sourire, ou ne pas rire. Il se souvient l’avoir trop fait, pour de trop mauvaises raisons, lorsqu’il était gamin, et puis aussi il n’aime pas le son de sa voix quand il rit.

8/ Firetail signifie « queue de feu ». Car Joshua à la capacité de se transformer en écureuil. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir un tel animal ?

Je voulais un animal presque aussi petit qu’un rat, pour jouer le rôle que Peter jouait les nuits de pleine lune, à savoir se faufiler pour appuyer sur la racine du Saule Cogneur. Et puis il devait être différent, et s’apparenter au physique de Joshua. Firetail est roux, tout simplement.

9/ Pourquoi avoir choisi une romance Remus/OC ? Qui plus est, un slash ?

J’ai longtemps hésité à le faire, simplement c’était un couple qui m’inspirait, alors je l’ai incorporé, comme ça, pour voir. Je n’ai pas vraiment pensé au fait que ce soit un slash ou non, je voulais juste caser une idée qui me trottait depuis trop longtemps dans la tête.

10/ Lorsqu’on pense à un slash entre deux Maraudeurs, c’est généralement le couple Remus/Sirius qui revient. Ici ce n’est pas la cas. Vous lasseriez-vous de ce dernier couple ?

Plus ou moins. Mais j’aurais pu faire un autre Remus/Sirius ! Comme dit plus haut, c’est un pur hasard qui m’a poussé à choisir ce nouveau couple.

11/ Joshua a décidemment bien des soucis. Vous en faites un névrosé et un acrophobe. Pouvez vous nous donner les raisons qui vous ont poussé à faire de Joshua un être aussi maladif ?

Je voulais qu’il soit imparfait, fragile, et que ce soit bien visible aux yeux de tous. Je voulais lui donner des handicaps, pour qu’on voit un héros imparfait. Souvent, les héros sont trop parfaits. Pas le mien. La seule chose de parfaite, chez lui, c’est son organisation, encore cela est-il une malédiction.

12/ Vous ne parlez de Voldemort qu’à partir du chapitre 5. Pourquoi l’avoir introduit à ce moment seulement ? Le jour de l’anniversaire de Joshua de plus.

Pour le jour de l’anniversaire de Joshua, c’était pour la petite note tragique du moment !^^ Bon, ok, c’était pas sympa pour lui. Mon pauvre petit Fire… mais si je n’ai pas parlé de Voldemort avant, c’est parce qu’il y a un temps nécessaire de présentation de Joshua et de son entourage, et que Voldy n’est pas mon personnage principal !^^

13/ Des Maraudeurs mangemorts. Voilà une idée plus qu’intéressante et peu souvent traitée. D’où vous est-elle venue ?

Une fois de plus, c’était une idée qui m’est venue soudainement, sans que je sache pourquoi. Et puis, n’oublions pas qu’ils n’ont pas voulus être des mangemorts, ils y sont contraints. Et d’ailleurs, Voldemort, dans le tome 1 me semble-t-il, parle d’avoir tenté de rallier James à sa cause… donc ce n’était pas une idée absolument fausse non plus.

14/ Sirius Black a l’air de tenir à son petit frère Regulus. Que pensez vous de la relation entre les deux frères?

Je ne sais pas trop. Par rapport à la vision des deux frères dans le livre, je n’en sais pas assez pour me forger une opinion. Alors de mon côté, j’ai tout inventé de toute pièce.

15/ Que pensez vous de Regulus?

Personnage énigmatique, et intéressant… il m’intrigue. On connaît bien les Black maintenant, j’aimerais beaucoup en savoir plus à son sujet. Au moins autant que sur Narcissa et Bellatrix. De mon côté, j’ai décidé de pas mal l’incorporer dans mes fics. On verra ce que ça donnera !

16/ Beaucoup de membres du ministère de la magie se font enlever. Dont la mère de Joshua et celle de James. Si vous aviez été à la place de l’un des deux jeunes hommes, auriez vous fait les mêmes choix ? A savoir rejoindre le camps du mal ?

Arg, question difficile ! Je n’en sais strictement rien ! Par contre, je tiens à rectifier, à la base, ils ne décident pas de rejoindre les forces du mal : ils y sont contraints ! Oui, après mûre réflexion, peut-être bien que j’aurais rejoint le camps du mal… de mon plein grès, presque. Si j’avais considéré ça comme une issue possible, oui.

17/ Dans votre bio, vous annoncez le tome 2 de Firetail. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

En dire plus, sans trop en dire, car je n’ai pas envi de gâcher la surprise. Alors, évidemment, les maraudeurs ne seront plus à Poudlard, vu que ce premier tome est consacré à leur dernière année. Ca se passera 5 ans plus tard, Lily viendra d’accoucher de Harry, Joshua vivra avec Remus mais leur couple n’ira, disons, pas très bien. Quand à Sirius, il sera toujours aussi volage, et Voldemort sera plus que jamais une menace.
tadaaaaaaaaaam !


Moldu et homosexuel, ça passe inaperçu ?


Résumé : Harry Potter décide de brider ses pouvoirs sur une pérode d’un an. Pourquoi ? Pour passer une année traquille ! Mais lorsqu’il revoit Drago Malfoy, sa vie bascule. En bien !

1/ Ici, Harry Potter décide de brider ses pouvoirs pour une durée d’un an. De plus il travaille comme serveur dans un bar. Ces idées sont plutôt insolites. Basez vous toutes vos fics sur ce mode d’action ?

Oui. C’est bête hein ? J’adore mon cerveau, il crée toujours des idées tordues. Et le pire, c’est qu’il me pousse à les écrire et les poster ensuite, pour en faire profiter de malheureuses victimes qui n’avaient rien demandé !... le monde est cruel parfois.

2/ Pourquoi avoir décidé d’écrire un slash Harry/ Drago ? Que pensez vous de ce couple ?

J’adore ce couple, et puis c’était durant une période où je ne lisais que ça, donc forcement…

3/ Vous n’avez pas eu peur de tomber dans les banalités en parlant de cette romance ?
Non… mes idées me semblaient assez originales pour éviter justement les banalités. Mais maintenant, je trouve ça horriblement banal et fleur bleu, dégoulinant de sucre rose et j’en passe. J’arrive toujours pas à savoir pourquoi des gens AIMENT cette fic !O.O

4/ Harry Potter a bien du mal à s’avouer homosexuel. Est-ce le regard des autres qui le fait agir ainsi ?

Non, c’est son propre regard, sa propre impression sur lui-même. Cette fic, je l’ai écrite un peu comme ce qui a été ma découverte de mon homosexualité. L’histoire du french-kiss contre un mur, dans un endroit désert de toute autre personne, le regret, le doute, les questions, tout ça je l’ai connu. En fait, je me suis incarné en Harry.^^

5/ Ronald serait-il homophobe ? Ou est-ce simplement le fait qu’il s’agisse de Drago Malefoy ?

Dans cette fic là, c’est seulement le fait qu’il s’agisse de Malfoy qui le gène. Et oui, on ne peut pas demander l’impossible à mon Ronny d’amûr, il n’aimera jamais vraiment Draco, lui !lol.

6/ On peut apercevoir une Narcissa Malfoy légèrement décalée mais chaleureuse contre toute attente. Est-ce ainsi que vous la percevez ?

Oui. Je l’imagine de façon totalement loufoque. mdr. C’est comme ça que je l’aime, moi, Cissy. Je la trouve trop dramatique dans les véritables livres. Moi, de l’image que j’ai d’elle, elle me fait rire.

7/ Dan, le patron de Harry, apparaît dans tous vos chapitres ou presque. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur lui ?

Daniel est simplement un Moldu charmeur, qui ne se doute absolument pas qu’il a embauché la plus grande personnalité actuelle du monde sorcier. C’est un gars qui a su rester simple, et adolescent, le genre de rencontre qu’on peut faire souvent et qui nous mettent du baume au cœur. Un bon copain pour Harry, qui ne connaît pas la simplicité.

8/ Vous suggérez énormément le sexe. Sans pour autant y introduire de véritables lemons. Pourquoi donc ?

J’ai le droit de pas répondre à la question, dites ? *espère* En fait je suis nul en lemons. Je saurais jamais en écrire de potables, je le crains.

9/ Le couple Ron/Hermione est plus que présent dans votre fic. Que pensez vous de ce couple ?

Je l’aime beaucoup, il est tout simple et tout mignon. Et puis ils vont si bien ensembles ! *gaga*

10/ Drago fait preuve d’un orgueil effarant. Pourquoi une telle fierté ?

Parce que c’est un Malfoy, pardi ! Pour moi tous les Malfoy doivent être des personnages bourrés d’un orgueil démesuré !^^

11/ Et son problème de vue ? C’est assez étonnant. Surtout pour un Malfoy ! Comment cette idée vous est-elle venue ?

Moi-même j’avais quelque problèmes de vues quand j’étais plus petit, et bon sang ce que j’ai détesté ça ! Porter des lunettes… brrr ! J’aimais pas ça ! Bon… y’a peut-être aussi le fait que je suis un peu beaucoup fashion-victime, et que les lunettes n’entraient pas dans ma liste des accessoires indispensables à mon physique de rêve. Donc oui, une fois de plus, je me suis un peu projeté dans Draco cette fois.

12/ C’est lors du mariage de ces derniers que Drago propose lui même cette union à Harry. Cela ne fait-il pas un peu cliché ?

Si. Horriblement. Et je déteste cette scène !!! *va pleurer dans un coin en se demandant si il ne devrait pas définitivement faire disparaître cette fic*

13/ Que pensez vous de la barrière établie entre le monde magique et celui des moldus?

Elles sont indispensables. Les moldus ne comprendraient pas. Ce serait dangereux, ils pourraient être violents, et s’ils découvrent qu’on ne peut pas tuer un sorcier en le brûlant, peut-être sortiront-ils les fusils ?...

14/ Dans votre dernier chapitre vous parlez de supprimez cette barrière. Cela pourrait entraîner des conséquences très graves non ?

Oui. Je sais. C’est affreux, non ? Bah je l’ai quand même écrit. Et je sais toujours pas pourquoi. mdr.

15/ Comptez vous faire une suite à cette fic ? Sur le mariage de Drago et de Harry par exemple ?

Nan ! Jamais ! . Plus sérieusement, non, je n’ai pas envi, et puis je crois que après Une Note j’arrêterais un peu avec les HP/DM. Je me lasse d’en écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 27 Mai - 17:08

Bulle de savon


Résumé : Etrange, incongru. Entrer dans ce monde de bulles de savon, redécouvrir le monde d’Harry Potter dans des lieux magiques. Découvrir le monde de Pottypotter.

1/ Dans quel but avez vous écris ce recueil d’OS ?

Dans le but de caser enfin toutes les idées saugrenues qui apparaissent sans arrêt dans ma tête. J’en ai eu des migraines en tentant d’écrire le premier chapitre !^^

2/ Pouvez-vous nous expliquez l’origine du titre « Bulle de savon » ?

Ce serait peut-être trop long à expliquer. Disons que ça vient d’un vague souvenir de ma petite enfance, où je me vois jouer avec les bulles d’un bain moussant… et c’est un souvenir assez doux et agréable, léger, rêveur. Un de mes souvenirs préférés.

3/ D’où vous est venue l’idée de vous lancer dans une telle entreprise ?

C’est à force de lire les formidables nouvelles de Dino Buzzati que j’ai finit par avoir les idées qui m’ont menées à ce projet. J’adore les nouvelles fantastiques, je ne m’en lasserais sûrement jamais, j’en dévore facile trois recueils par jour, c’est hallucinant ! Et je voulais faire des nouvelles, des OS, qui pourront plaire aussi à d’autres fanas d’étrangetés.^^

4/ Chaque chapitre possède deux titres. Pourquoi ?

Pour donner deux fois plus d’interprétations possibles au lecteur. Et puis pour lui donner deux fois plus envi de les lires !lool.

5/ Est-ce que d’une certaine façon, ces OS se rejoignent ?

Non. Ils sont tous parfaitement différent et je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher les uns des autres.

6/ Plusieurs de vos histoires ont été basées d’après l’une ou l’autre citation de Werewolf. Est-ce en quelque sorte, votre muse ?

Ooooooh, oui ! Elle n’est pas la seule, certes, mais elle est la plus présente ! Elle a une façon de s’exprimer pure, poétique, très belle, et elle m’apporte toujours de bonnes idées !

7/ Vous ne parlez pas seulement de Harry Potter et de ses amis. Mais également de personnages de votre propre invention. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Dalivius et Lydia par exemple ?

Ce sont deux enfants au départ et, malgré leur vieil age, encore à la fin du OS de « Plume en Sucre ». Leurs noms, tout deux symboliques (Grippet pour Dalivius, Peries pour Lydia) dans le monde de la magie. Il s’agit du nom d’un lutin facétieux et d’un ange fée venue de Perse, une rencontre improbable en soi. Dalivius est un garçon très mélancolique et rêveur, Lydia est sincère et toujours douce et joyeuse. Même si à la fin elle est mourante et un peu triste, elle pense au meilleur de sa vie. Un optimisme extraordinaire, qui me fait aimer ce personnage.

8/ Il y a en tout 8 chapitres en lignes. Combien en avez vous prévus ?

J’ai promis à Blackmark, qui visiblement aime beaucoup ces OS, que je posterais tant que HPF vivra. Donc, pas de nombres précis. Autant que mon cerveau et ma petite âme de potty pourra en créer.


Une note sous la peau


Résumé : Harry a un don. Un don qu’il va exploiter, à la fois pour oublier, et pour séduire celui qu’il aime. Il réapprend la vie, sur un piano.

1/ D’où l’idée d’un Harry Potter mélomane vous est-elle venue ?

D’une discussion sur le forum, avec Werewolf, Cissa, Nissa… elles ont parlé de l’idée assez tentante d’un Harry Potter jouant du piano, le soir même je postais le premier chapitre de Une Note.

2/ Jouez vous du piano également ?

Oui, c’est même l’amour de cet instrument qui m’a poussé à faire des études musicales.

3/ Et du violoncelle ?

Ah, non !^^ Mais je voyais tellement bien Draco avec, et seulement avec cet instrument !

4/ Qu’est-ce que la musique pour vous ?

Une passion. Un peu comme quand on aime quelqu’un, c’est une communion, quelque chose d’essentiel à la vie, mais qui dépend de chaque individu. Certains pourraient rejeter l’idée de couple, certains ignoreront la musique, mais pour moi c’est un élément vital. Si je ne joue pas, ou ne chante pas dans une journée je suis triste. Et je ne peux décemment pas m’empêcher d’écouter de la musique dès que je rentre chez moi. Il me faut ça pour être bien. La musique, c’est mon deuxième cœur. Ma batterie, quoi.

5/ Dans cette fiction, vous semblez passionné par cet art. Est-ce le cas ?

Comme dit juste au dessus, oui. Plus que toute autre chose.

6/ Encore un slash Drago/Harry. Vous ne les voyez qu’ensemble?

lol, non, mais on pourrais le croire. Je me suis promis que je ne referais plus de Harry/Draco après celui-ci, mais bon, je me demande si je tiendrais le coup !lol.

7/ Bien que nous la voyons peu, Pansy est tout de même présente. Ici, vous la représentez comme une amie de Drago. Qui est Pansy pour vous ?

Cela dépend en fait. Je ne saisis pas bien le rôle de Pansy dans la vie de Draco… je crois qu’elle peut autant être une pimbêche collante et inutile qu’une amie sincère bien qu’un peu, toujours, collante et surexcitée.

8/ Un baiser est échanger entre Neville et Harry. Vous n’y incluez aucune romance. Cela dit, c’est un couple peu banal et presque pas traité. Que pensez vous de ce couple ?

J’aimerais beaucoup lire une fic sur ce couple. Je trouve qu’ils pourraient aller très bien ensemble. Vraiment. Vous imaginez, vous, Le Garçon qui aurait pu être, et Le Survivant ? Au départ je voulais que Harry se venge d’avantage, mais je ne voyais pas Neville accepter donc, j’ai abandonné l’idée.

9/ Vous parlez d’un amour impossible entre Drago et Harry. Est-ce ainsi que vous le percevez vraiment ? Ou pensez vous que l’amour a raison de tout ?

Non, l’amour peut avoir raison de tout, simplement Draco a peur et est incertain, tandis que Harry est tellement obnubilé par son amour inconditionnel pour le Serpentard qu’il en devient égoïste. Par conséquent, ils s’éloignent l’un de l’autre… mais pour mieux se retrouver, croyez moi.

10/ Pourquoi avoir choisi d’inclure ici Guenièvre Rogue, marraine de Drago et cousine de Severus ? Pourquoi deux fics parallèles ?

Les deux fics parallèles, c’était pour que certains éléments qui pourraient être flous dans Une Note soient éclaircis dans Une Vie de Mort. Et Guenièvre était un maillon essentiel de la romance, puisqu’elle possède l’orchestre (le Snape Orchestra) qui changera la vie de nos deux héros !^^

11/ Parlons de Ron et de Hermione. Dans chacune de vos fics et principalement dans celle-ci, Hermione est toujours la première à comprendre Harry. Ronald paraît toujours un peu déboussolé. Que pensez vous de ces deux jeunes gens ?

Hermione peut avoir plusieurs facettes, mais elle a un minimum de tact que Ron a du mal à s’approprier. Voilà pourquoi elle comprend, ou fait semblant de comprendre Harry plus vite que Ron. En vérité, j’adore Ron, c’est un de mes persos de HP préférés, mais autant être honnête, ce n’est pas un diplomate !^^


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 27 Mai - 17:20

Une vie de mort


Résumé : Severus retrouve sa cousine Guenievre, à l’enterrement de son oncle. Très vite les souvenirs reviennent …

1/ Que pensez vous de Severus Snape ? Est-il un personnage important pour vous ?

Severus Snape est LE personnage par excellence, tellement ambiguë, tellement dur à cerner ! Pour moi l’un des persos les plus importants de la sage Harry Potter !

2/ Pourquoi avoir décidé d’écrire sur lui ?

Parce que j’en avais envie, tout simplement. Et puis c’était le seul personnage, avec Vivrien, qui pouvait convenir à cet « éclaircissement » de la situation de Guenièvre Snape.

3/ Pourquoi Snape et non pas Rogue ?

Parce que je préfère les noms anglais au noms français (sauf pour Cornedrue… parce que Prongs, ça sonne pas si bien que ça !^^)

4/ Qu’est ce qui vous a poussé à écrire cette courte biographie ?

Bah c’était une des visions que j’avais d’une moitié de la vie de Severus, et en plus des éléments cités plus haut, ça me plaisait d’en faire partager d’autres personnes.

5/ Guenièvre n’est autre que la cousine de Severus. Comment l’idée d’un tel personnage vous est-elle venue ?

En fait, au début je trouvais cette idée innovatrice… et immédiatement après je suis tombé sur pleins pleins de fics avec une cousine de Snape totalement insupportable. Sigh… mais ça m’a motivé pour l’inclure, surtout après avoir lu Chiche (d’Arcadiane), la petite Gwenn (Gwendoline cette fois ci) m’a tellement fait rire…

6/ Une romance Guenièvre/Severus est une romance incestueuse non ? N’avez vous pas eu peur de choquer certaines personnes ?

Oui assez. J’ai eu peur, en effet, et ai hésité à la mettre. Moi ça ne me choquais que moyennement, mais je suis conscient que ça ne conviendra pas à tout le monde. Mais je n’avais pas le courage de tout réécrire, alors j’ai laissé comme tel. Moi ça me plait. Mais bon…

7/ Pourquoi lui avoir fait aimer sa propre cousine ? Car c’est une romance plutôt étonnante.

Ce n’était pas dans l’optique d’aimer sa cousine que j’ai écris cette romance, mais dans le sens que Guenièvre ne pourrait sans doute aimer que deux hommes dans sa vie : Vivrien Dolbert, son meilleur ami, et Severus Snape, son étrange cousin. Et je voulais faire de Vivrien un célibataire. Alors voilà, le choix s’est porté sur Sev’.

8/ Comptez vous écrire une suite à cette biographie ?

Non. Vraiment pas. Je trouve cela suffisant.


Le cauchemar continue 3


Résumé : Fiction sur les FARLAYs ( ou le groupe des fanatiques de Remus Lupin )

1/ Vous faites parti des FARLAIs ( Folles Atteintes de Remus-Lupinite Aiguë Incurable ). Pouvez nous en dire un peu plus sur ce groupe ?

C’est un groupe sympa, même si je n’y suis pas souvent, je m’amuse bien là-bas, et puis parler que de Remus c’est… aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!! *bave allégrement*

2/ Cela ne vous dérange pas d’être catalogué comme une groupie de Remus Lupin ?

Non, au contraire, c’est un honneur voyons !!!! VIVE REMUUUUUUUUUS !!!!

3/ Qu’est ce qui vous attire chez lui ?

Son caractère avant tout ! Son physique, peu m’importe, c’est son calme, sa politesse, sa part introvertie et cette face cachée de l’iceberg qui est son âme de loup-garou, tout ça je l’aime chez lui !

4/ Comment trouvez vous David Tewlis, l'interprète de Remus Lupin?

Bof. Il joue plutôt bien, c’est vrai, mais je suis déçu de l’image du personnage. Mais dans l’ensemble, pour lui je ne me plains pas trop.

5/ Pourquoi du miel ?

Bah… bonne question… j’ai essayé d’introduite le nutela mais comme vous l’avez constaté, ça marche pas… mais la couleur du miel est jolie ! Et puis c’est bon !^^ *slurp*

6/ Vous avez décidé de prendre le relais en écrivant l’épisode 3. Comptez vous en écrire un autre ?

Non, je ne crois pas ! Chacun(e) son épisode, j’ai fait le mien, c’est bon, j’suis content !

7/ Ici, Remus parvient à s’enfuir ( grâce à vous d’ailleurs ). Selon vous, les FARLAIs auront-elles un jour la chance d’avoir enfin droit à la « séance de léchage de torse sucré » ?

Bah… il faudrait que Remus soit vraiment volontaire, et puis maintenant qu’il semble amoureux définitif de Morgwenn c’est encore plus difficile *boude fortement car jaloux, pars se consoler dans les bras de son Lolo*

8/ N’êtes vous pas complexé à l’idée d’être le seul membre masculin des FARLAIs ? Ou cela, au contraire, vous ravie ?

Bah, en fait, les membres oublient souvent que je suis un garçon, et c’est ça qui me gène !lol. Mais je ne suis pas complexé, non non, comme ça si Remus vire du côté qui est le mien, ça m’en fera plus pour moi, non ?

9/ Parallèlement, il existe un même groupe, dont l’idole n’est pas Remus Lupin mais Sirius Black, The Black Compagny. Qu’en pensez vous ?

Je pense que… des fois je me verrais bien intégrer le groupe et trahir mon loupiot mais… je l’aime trop pour ça !lol. Ca a l’air d’être un chouette groupe aussi !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 27 Mai - 17:20

Voila j'en ai fini avec lui mdr je vais pouvoir passer à Zazaone ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 214
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptySam 3 Juin - 18:11

Rivale tout est bon, il a tout répondu, comme ça je peux poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://interviews.actifforum.com
Prudence

Prudence


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2006

Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 EmptyDim 4 Juin - 21:53

Nikel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24
Contenu sponsorisé





Pottypotter76 Empty
MessageSujet: Re: Pottypotter76   Pottypotter76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottypotter76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Interviews :: Anciennes archives-
Sauter vers: